RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Progression légale des loyers depuis 2000

olledanod, le mardi 8 juillet 2008 à 18:36:44
Bonjour,

Merci de bien vouloir me dire si la progression de mon loyer depuis août 2000 est normale selon le tableau ci-dessous :

août-00 533,57€
août-01 546,22€
août-02 565,75€
août-03 580,05€
août-04 597,21€
août-05 625,94€
août-06 640,30€
août-07 660,99€
août-08 669,96€

Je me demande s'il n'y a pas une surévaluation car la progression, sauf erreur de ma part, est comme suit :

août-01 +2,37%
août-02 +3,57%
août-03 +2,53%
août-04 +2,96%
août-05 +4,81%
août-06 +2,29%
août-07 +3,23%
août-08 +1,36%

Merci encore de votre aide.

Olledanod
Répondre à olledanod  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mardi 8 juillet 2008 à 18:40:56
Bonjour,

voici le logiciel pour le calcul en suivant le lien ci-dessous

http://www.pap.fr/calcul-immobilier/revision-de-loyer/revisi­on-de-loyer.php
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Progression légale des loyers depuis 2000

Interet sur retard de paiement loyer Bonjour, mon locataire d'appartement est en retard de paiement. quel est le taux d'intérêt légal que je peux lui appliquer lors du rappel. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842276-interet-sur-retard-de-paiement-loyer
Convocation tribunal : révision de loyer Bonsoir à tous, Je fais appel à vous dans l'espoir de pouvoir apporter un peu d'aide à ma Maman qui a quelques soucis en ce moment. Pour expliquer la situation, je vais essayer de faire un petit résumé. Ma Maman loue un appartement (F3)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809428-convocation-tribunal-revision-de-loyer
Fin de bail et loyer legalement redevable Bonjour Le contrat de bail se terminait le 31 et mon locataire a decide de partir le 15 sans prevenir et sans payer les deux dernieres semaines de loyer. Est-il redevable legalement du loyer jusqu'au terme du bail ou jusqu'a sa date de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852724-fin-de-bail-et-loyer-legalement-redevable

Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

VALEUR LEGALE SITE INC REVISION LOYERBonjour, Je suis en litige avec mon propriétaire quant à l'augmentation de mon loyer. Le site INC proposant de calculer soi même son loyer est-il reconnu légalement ? Puis-je arguer de celui-ci auprès de mon propriétaire pour faire valoir mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883615-valeur-legale-site-inc-revision-loyer
Augmentation de loyerBonjour, Mon propriétaire vient d'augmenter mon loyeur au 01 Juillet 2008 alors que la date d'anniversaire de mon bail au 01 avril 2000. Il augmente le loyer de de 4.59 % soit de 669,25 € à 700,00 €. Son mode de calcul est le suivant Indice... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872536-augmentation-de-loyer
Delai pr prevenir d'un augmentation de loyerBonjour, j'aimerais connaitre le delai legal pr demander une revalorisation de loyer.Doit elle être envoyé en recommandée????? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941639-delai-pr-prevenir-d-un-augmentation-de-loyer

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la « communauté réduite aux acquets ». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3