REMUNERATION D'UN LIQUIDATEUR

Eliot - 8 juil. 2008 à 23:23
nicolaremaxou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 mars 2010 à 21:48
Bonjour,

Mon entreprise a été placée en liquidation judiciaire en Juin 2002 suite a un sévère redressement fiscal
Le liquidateur a vendu mon entreprise, payé le redressement fiscal et fait nommer un mandataire pour ma SCI sur laquelle etait appuyé les hypothèques de mon entreprise
Le mandataire viens de vendre les appartements (un prix dérisoire bien sur) et de régler les hypothèques et se propose pour liquider la SCI

J'aimerais savoir comment est calculé son salaire ainsi que celui du liquidateur de mon entreprise
Le mandataire me demande une rémunération de 10 000€ HT cela me parait beaucoup vu que les appartements de la SCI on continué d'etre gérés par la meme agence immobilière, et qu'il n'est nullement intervenu dans cette gestion , il a simplement procédé a la signature de la vente des appartements

D'autre part il me dit que le solde restant va etre versé au liquidateur, hors la liquidation est terminée puisque la SCI a payé toutes les dettes hors mis le salaire du liquidateur, est ce normal ?
j'ai bien peur de ne voir le solde de la liquidation que dans quelques années encore

D'autre part le mandataire me dis qu'il convoque une assemblée pour approuver les comptes et le nommer comme liquidateur de la SCI ou je serais représenté par le liquidateur de mon entreprise
De quel droit un liquidateur peut il me représenter au sein de l'assemblée d'une SCI ou il n'est ni le liquidateur et n'a aucun pouvoir signé par aucun des actionnaires de la SCI

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Personne n'a eu affaire a un mandataire ou un liquidateur sur ce forum ?
ou je me suis trompé de rubrique ?
0
Salut
Si tu veux en savoir plus sur les remunérations des liquidateurs judiciares , je te conseille de taper Legisfrance.gouv.fr ou de reprendre les articles de loi que t'as adressé le mandataire ou liquidateur sur les comptes rendus de la procédure .
Tu peux egalement taper soit les articles de loi soit les mots clés de tes questions directement sur ton moteur de recherche.
En espérant t'avoir aider !
bon courage et bonne chance ! car ce sont tous des vampires au profit de l'etat !
0
nicolaremaxou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 21:48
j'ai eu affaire à un redressement judiciaire il y a 2 ans et bien je peux vous dire que la facture du mandataire liquidateur a été salée : 5000E ! On nous demande de faire le moins de frais possibles et de tout faire pour sortir de nos ennuis.
On a réussi au bout d'un an à sortir du redressement judiciaire avec un plan de continuation sur 10 ans. Et bien le mandataire liquidateur m'a envoyé ensuite sa petite facture ! et elle n'est pas intégrée dans le plan de continuation, c'est abusif ! J'ai eu l'impression, comment vous dire, vous essayez de vous en sortir et après on vous pousse à nouveau la tête sous l'eau ! je trouve que leurs honoraires sont exorbitants surtout qu'on est déjà en galère, ils en rajoutent après ! y a de l'abus !
0