RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etudiante Pacsée. exonérat° 3 fois le smic

juju049, le mardi 8 juillet 2008 à 23:40:12
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Je viens actuellement de finir mes etudes. Etant en couple depuis un certain temps, nous souhaiterions nous pacsé vers mi juillet. J'ai 21 ans et apparement je serais concidérée comme etudiante jusqu'en septembre. Ma question est :
Ais-je le droit de deduire de mon revenus 2008, 3 fois le smic en étant pacsé compte tenu du fait que mon concubin exerce une activité professionnelle depuis 4 ans ?

Merci
Répondre à juju049  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 9 juillet 2008 à 13:20:28
le fait que vous soyez marié ou pacsé importe peu. Sont exonérés les revenus des étudiants dans les limites indiquées, quelle que soit leur situation matrimoniale

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 962 exoneration des revenus des etudiants
Répondre à ericRg
APL étudiante boursiere et petit ami salarié Bonjour, Je vis actuellement avec mon copain dans un appartement dans la région de Lille. Nous bénéficions de l'APL, mais maintenant mon copain est salarié. Je suis pour ma part étudiante boursiere (depuis 3 ans et je viens d'avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868219-apl-etudiante-boursiere-et-petit-ami-salarie
Exonération de 3 SMICS Bonjour, Je suis étudiante, rattachée au foyer fiscal de ma mère (parents divorcés) Je déclare 4490 € pour l'année. Je dispose d'une exonération de trois SMIC ? Dois je donc soustraire 3 SMIC à cette somme et l'inscrire dans la case... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848665-exoneration-de-3-smics
Indemnités de stage en alternance imposables? Bonjour, Je suis étudiant dans le cadre d'une convention de stage alternée. En 2007, j'ai perçu mensuellement une indemnité de stage à hauteur de 30% du smic pendant 9 mois. Je ne sais pas si je dois les déclarer sachant que dans ma feuille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837945-indemnites-de-stage-en-alternance-imposables
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
ETUDIANT (DOCTORAT) -DEDUCTIBILITE DES 3840 €Bonjour, Je suis en trai de préparer une thèse de doctorat. Pour cela je suis retribué et j'ai touché 4500 € NETS en 2007. Je réunis les conditions d'âge. Puis-je déclarer : 4500 - 3840 (les fameux 3 x SMIC) = 660 €, au lieu de déclarer 4500... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855579-etudiant-doctorat-deductibilite-des-3840
Les charges déductibles des impôts(stagiere)Bonjour à toutes et à tous, Je suis étudiant, je vais commencer un stage de 6mois dans une entreprise avec une rémunération 1/3 du SMIC. Je voudrai savoir quelles sont les charges déductibles des impôts que je puisse bénéficier?. « C’est un peux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812028-les-charges-deductibles-des-impots-stagiere
Déclaration salaire étudiantBonjour, Les salaires perçus par les étudiants sont exonérés sous certaines conditions (montant, âge); faut-il dans les conditions favorables les déclarer ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819275-declaration-salaire-etudiant