Conseil pour avoir la garde de mes enfants

Adrian Korps Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 9 juil. 2008 à 01:14
 veronike - 12 sept. 2008 à 07:30
Bonjour,
Nous sommes séparé depuis maintanant 1 mois et demi. D'un commun accord vu que les disputes etaient
trop frequentes et que l'on pensait que cela allait nuire a nos deux enfants de 3 ans et demi et de 5 ans.
Nous avons opté dans un premier temps pour la residence alternée. Bien qu'ils soient encore un peu jeune
cette decision a été influencée par le fait que j'ai pris le congés parental pendant deux ans. de ce fait j'ai tissé des liens forts avec mes fils. Seulement voila :
La residence alternée pour qu'elle soit bien vécu par les enfants ils faut que les deux parents s'entendent sinon
s'il continue a y avoir des conflits cette residence peut etre mal vecu par les enfants
Or ce n'est pas le cas. Mon ex femme-je précise que nous ne sommes pas encore passé devant le juge car on
voulait voir comment ça se passerait pour les enfants-mon ex femme donc, ne cesse de me harceler quand c'est sa semaine du genre qu'elle ne trouve personne pour les faire garder quand elle bosse etc...Si Bien que je retrouve frequemment chez elle pou garedr les enfants et il m'est meme arrivé pas plus tard que hier soir d'etre obligé de dormir dans son nouvel appart.0 Je ne trouve pas ça trés sain pour nos enfant.
Deuxieme chose:
Je fais de sérieux soucis quand a sa capacité a gerer les soucis quotidiens: elle m'appalle pour remplir son dossier de la caf son dossier d'assurance habitation etc...Bref elle me harcèle quasiment tous les jours et me fait du chantage sur les enfants si je ne m'execute pas .
Troisièmement:
elle est très versatile et impulsive. Il m'est difficile d'aborder un sujet sensible et neanmois important comme la garde des enfants sans qu'elle ne s'emporte et que les insultes pleuvent.
Et Dernierement: je me fait du souci pour la sante de mes enfants:
quand je suis allé les garder chez elle hierb soir dans son frigo il y avait plein de denrées périmées: yaourts saucisses de strasbourgs compotes etc. et perimes d'au moins 10 jours pas d'un jour ou deux! J'ai demandé a mon grand ce qu'il avait mangé le midi : des saucisses!!! il n'a pas ete malade mais bon je trouve que ca craint. Autre cose ca fait un mois et demi qu'elle habite dans son nouvel appart et elle n'a toujours pas acheté de brosse a dent pour les petits! le derrnier fait regulierement de l'ecsema derriere les genou.Vu qu'elle ne l'a pas traité cela a pris des proportion telles que j'ai du amener le petit au medecin.
Alors voilà .compte tenu de la situationla garde partagé semble compromise vu les differents qui nous opposent encore aujourd'hui. Je compte donc demander la garde exclusive de mes enfants .
comment dois-je m'y prendre ?
ai-je mes chances devant un juge,

6 réponses

tu as quarémen ta chance devant les juges pour avoir la garde entière. T u demande devant le JAF une enquètes sociales et le juge ce basera la dessus. T u orra la garde. Je te dit ca car mon mari a demandé une enquète sociale ocun fé ne me sont reproché mes il a quand meme obtenue la garde alors qu'il est ds un studio qu'il n'a pa d'affaire et que moi je suis dans un F4. Mes enfants vont etre a 200 km de moi c pas cool mé c comme ca , pourtan je ne suis pas du tout comme ta femme més enfants ne manque de rien, bref bon courage si tu veu tu peu
0
Adrian Korps Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 2
9 juil. 2008 à 14:01
Bonjour JENN,
Merci de ta réponse.Je suis désolé que cela se soit passé comme ça pour toi. Je trouve qu'il y a beaucoup d'injustice de la part des juges quand il s'agit de décider quel parent saura le mieux eduquer ses enfants. Je vais suivre ton conseil en espérant que le juge saura faire la part des choses dans l'interet de mes fistons. Ca me désole malgré tout de voir que les juges arrivent à prendre des décisions a l'encontre de l'interet de l'enfant, ce qui semble etre ton cas. Sans etre indiscret comment a t il pu prendre une telle decision vu que tu m'a l'air de quelqu'un de censé et que tes enfants ne manquent de rien avec toi! je trouve que le monde est mal fait.
0
bonjour,
Je veux récupérer la garde de mes enfants......il s avère que c est un combat permanent, tant que les juges ne regarderont pas les dossiers en étant humain, cela ne changera guere, alors je me bat, je ne baisse pas les bras, mes enfants sont des personnes et pas des numéros de dossier......
Je trouverais une solution........le père n est pas en mesure de les aider pour leur avenir, de les guider, qu il ne manque de rien....Et la je ne parle pas de cadeaux ou d objets surperflu.....JE PARLE DE REPAS COMPLET ...EQUILIBRE...DE LES GUIDER DANS LEUR DEMARCHES, ET TANT DE CHOSES ENCORE.......
JE VEUX RECUPERER LA GARDE DE MES ENFANTS, AFIN DE POUVOIR LEUR DONNER TOUT CELA.......
Il y a eu une enquete sociale, mais franchement....lorsqu il y a des appui et qui sait peut etre plus.......je n arriverais pas a me faire entendre...en tout cas je suis la, je me bat, je positive pour mes enfants........
je garde espoir? et ca ...personne ne peut me l enlever.......
COMMENT ARRIVER A FAIRE RECONNAITRE UN MANIPULATEUR????????????? Les personnes qui pourrait témoignés ont peur.......
bIEN DE QUESTIONS SANS REPONSE POUR LE MOMENT, MAIS J Y CROIS.............
MES ENFANTS ONT BESOIN DE VOIR QUE JE SUIS LA A LEUR COTE...ET POURTANT JE SUIS A L HEURE ACTUELLE UNE MERE A MI-TEMPS....
VERONIKE
0
Une mère à mi-temps ?
Et combien de père ne sont même pas à mi-temps ? Tous juste 3-4 jours par mois ?

Avec un message de ce genre, tu peux déjà t'estimer d'être à mi-temps. Moi, j'aurais donner la garde entièrement au père. Mon ex tenait également ce discours. Résultat j'ai obtenu la garde entière de mes enfants. Je souhaite la même chose à ton ex.
0
veronike > cyril
10 sept. 2008 à 09:40
Je tiens a te repondre, car je pense que tu m as mal comprise...
Je comprend tres bien qu'un pere soit en manque de ses enfants, tout a fait, je ne cherche pas a lui enlever la garde loin de la, nos enfants ONT UN PERE ET UNE MERE, mais ce n est ni avec leur pere, ni avec moi meme qu'il feraont leur vie......En tant que parents, nous avont le devoir de les aider pour qu'ils aient un avenir le meilleur possible, et pour cela il faut que celui qui en ai la garde fasse en sorte de les guider au mieux....
Des pères en sont capables, j en suis sure, mais malheureusement, lui n estpas en mesure d'assumer tout ca......Il faut aussi savoir reconnaitre que l on est dépassé....
Travailler a plein temps et s'occupé de l'éducarion de cinq enfants, faire les taches ménagères, les repas, et les démarches aux divers établissement, ce n'est pas tous les pères qui peuvent assumer cela....
Et pour ma part actuellement, je ne les ai que deux week end dans le mois, et la moitié des vacances, mais je suis présente, a leur écoute, et crois moi a l heure actuelle, j ai la meme place qu'un pere peut avoir lors d'un divorce, alors je me met tres bien a leur place.........
Et meme si tu pense cela encore de moi, a vrai dire je m en fou total, car je continuerai a me battre pour LE BIEN ET L AVENIR DE MES ENFANTS......
veronike
0
Si seulement pour les pères pouvaient avoir la meme vu sur leurs enfants, l intellegence de penser a EUX en priorité, cela éviterais bien de soucis........
Dans une separation, il faudrait que les deux parents soient assez intelligent pour surtout penser en premier lieu aux besoin et a l avenir des enfants...Il y aurait moins de dechirements...
Bon courage a toi, je te souhaite devant tes écrits, qui montre ton interet pour tes enfants , de pouvoir leur apporter le meilleur....
Je t envie d etre un pere INTELLIGENT.....
Veronike
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adrian Korps
11 sept. 2008 à 20:38
Bonsoir,
J'ai fini finalement par avoir la garde provisoire des enfants par la voie " diplomatique ". Provisoire car nous avons décidé d'entamer les demarches du divorce pour le début de l'année 2009. Bien sur cela n'est pas forcemment possible dans tous les cas car un divorce est toujours une épreuve mais en tout cas c'est la preuve dans mon cas qu'en essayant de mettre de coté ses différents on peut arriver a un arrangement en faveur des enfants. Cest c'est que j'ai essayé de faire comprendre à mon ex et elle l'a accepté meme si c'est dur pour elle. Alors par pitie ne rompter jamais le dialogue peut imorte ce qui c'est passé avec l'ex, les enfants ne doivent pas sertvir de reglement de compte. Ce qui importe c'est d'arriver a s'assoir autour d'une table et de se dire : Bon voila nous deux c'est terminé mettons ça de coté voyons ce qu'on peut faire pour les enfants. Sans parler de capaçité propre lequel de nous deux aura plus de temps a consacrer a leur education ainsi que la facilité de s'occuper de toute le logistique (démarches etc...) Malheureusement nos sentiments personnels nous empechent parfois de prendre la bonne décision et nous font oublier l'essentiel : le bien etre de nos enfants. Eux commencent dans la vie et ont besoin d'adulte responsable a coté d'eux afin de les guider au mieux comme tu le dis si bien véronike
0
bonjour,
Sage decision.......je te souhaite du bonheur, et surtout reste dans ta mentalité......je sais pas toujours facile, mais les enfants sont la priorité et ca tu l as bien compris,...si tout le monde étaient assez intelligent pour comprendre que les enfants sont les premiers touchés, et que c est eux que l on doit aider pour construire leur avenir....cela évitérait bien des déboires...
Tout commme moi, reste positif, evite d y meller les enfants, les histoires du couple ne concerne pas les enfants, il faut savoir séparer les deux, et tout faire pour qu il en souffrent le moins posible....
J'aurais du tombé sur un pere comme toi lolllll qui sait en tout etat de cause penser aux enfants en priorité......
Bon courage a toi......j espère que tout ce passera pour vous intelligemment. C 'est bien parti...
Et tu sais, le temps fait les choses, les enfants quand il sont jeunes nous voyent comme parents, et plus tard, ils réalisent que l on n en reste pas moins qu un homme et une femme...
Ces mots m ont été dit par ma fille de 25 ans, récemment.........
Sincèrement
veronike
0