RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etat des lieux avant fin du preavis

natycats, le mercredi 9 juillet 2008 à 18:06:46
Bonjour,

J'ai une amie qui a un petit souci, pouvez vous m'aider...

Elle a donner son preavis de son appart est doit quitter les lieux pour le 31 juillet.
Paiement à jour des loyers depuis 3 ans.

Son propriétaire qui doit venir faire l'état des lieux lui demande si cela l'arrange de le faire le 23 est lui rendre les clefs par la meme occasion...

Mon amie est d'accord mais elle a payer jusqu'au 31 juillet. ne doit-il pas lui rendre la somme du 23 au 31 juillet ?????
Sachant que c'est pour arranger le proprio puisque celui-ci est en vacances apres le 23 donc indisponible pour le 31....

Donc mon amie lui a fait remarquée quelle pert une semaine, mais lui ne veux rien lui donner... En plus il la menace d'un huissier si elle ne veut pas faire l'état des lieux le 23 est devra payer la moitiée de la facture !!!!

Moi j'y comprend rien, quand on emmenage en plein milieux de mois, il faut payer, est si on part avant on est niké !!!!!

Aidez moi pour elle

Merci a vous
Répondre à natycats  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 9 juillet 2008 à 18:44:29
appelez l'ADIL (agréer auprès du ministère au logement) ils vont vous dire vos droits et obligation.Il y a des antennes sur toutela France et ce dans chaque département.
Romane
Répondre à tomance28

2

Igor1, le mercredi 9 juillet 2008 à 18:47:43
Bonjour,
La loi dit que l'on peut parfaitement faire l'état des lieux et rendre les clés avant la fin du préavis, mais que le loyer et les charges courent jusqu'à la fin de ce préavis.

La restitution anticipée des clefs par le locataire ne permet pas à celui-ci d’échapper aux obligations nées du bail. Ainsi, après avoir observé que l’appartement n’avait pas été reloué entre temps, il a été jugé (Cour d’appel de Paris, 14e Chambre C, 26 janvier 1996) que l’obligation du preneur au paiement des loyers du jour de la remise des clés jusqu’à l’expiration du délai de préavis de trois mois était justifiée.

Si votre amie est disponible pour le 23 /07/2008, pourquoi ne pas faire cet état des lieux, qui permettra au bailleur de partir en vacance et le rendra moins agressif pour cet EDL. Il est en droit de faire faire l'état des lieux par un huissier, mais votre amie ne s'étant pas opposé à un EDL contradictoire amiable , à la fin du préavis ,celui-ci sera entièrement à la charge du bailleur. Par contre un EDL fait par un huissier, c'est la moindre tache le moindre petit trou et la moindre poussière de notée. En général après son passage, le dépôt de garantie est tout ou partie bien entamé.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

3

natycats, le vendredi 11 juillet 2008 à 13:58:57
Merci Igor pour tes réponses,

mais mon soucis est qu'il veut lui faire l'état des lieux avant le 31 juilllet date normalement de mon départ soit le 23 juillet... Donc par conséquence mon amie, elle dort ou pendant 7 jours ??? Elle a payée jusqu'au 31 juillet, donc normalement un geste de sa part devrait être le bienvenue

Que faire ?
Répondre à natycats

Résultats pour Etat des lieux avant fin du preavis

Etat des lieux apres la date de fin de bail Bonjour, Nous avons un etat des lieux après la date de la fin du préavis. Question: Doit on rendre les clefs au propriétaire ou attendre l'état des lieux? Fin preavis le 21 mai et etat de slieux le 28 mai. Autre question: Nous avons un commodat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847274-etat-des-lieux-apres-la-date-de-fin-de-bail
Résiliation du bail: préavis réduit et PACS Bonjour, Je vais me Pacser sous peu. Mon conjoint, habitant à plus de 200 km de chez moi, je vais démissionner de mon emploi actuel, pour habiter avec ce dernier. Est-ce que cela peut donner lieu au un préavis réduit d’un mois pour la résiliation du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848530-resiliation-du-bail-preavis-reduit-et-pacs
Comment resiier un preavis Bonjour, ma fille est actuellement dans un foyer de jeunes filles pour ses etudes .elle voudrait quitter les lieux mais un preavis de 2 mois lui est demande. dans le reglement interieur il est stipule "que le fait d'etre pensionnaire au foyer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974658-comment-resiier-un-preavis

Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Contrat de travail et procédure disciplinaireSuspension - Effets - Procédure disciplinaire - Possibilité. La suspension du contrat de travail n'interdit nullement à l'employeur de mettre en oeuvre une procédure disciplinaire pour des faits qu'il considère comme constituant une faute, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-270-contrat-de-travail-et-procedure-disciplinaire
Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie

Associé dans une entreprise + fonctionnaireBonjour, Je souhaiterais être associé dans la création d'une entreprise, la création effective aura lieu vers fin juillet. Je voudrais toutefois travailler dans le public ou le privé. j'ai déjà candidaté à des postes dans l'enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852119-associe-dans-une-entreprise-fonctionnaire
Compromis de vente et usufruitBonjour, Je suis propriétaire d'un bien avec mon père qui est usufruitier. L'usufruit se termine l'année prochaine, en 2009 et il se trouve que j'ai trouvé un acheteur qui rentrera dans les lieux en fin 2009. Le compromis de vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964284-compromis-de-vente-et-usufruit
Droit pour les vacance scolaireBonjour, les enfants de mon mari vennait regulieremet mais son ex a decider de resuivre le jugement je vous join ce texte en dehors des periodes de vacances scolaire exedant 6 jours,les premiere,troisieme et s il y a lieu, cinquime fins de semaine de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942175-droit-pour-les-vacance-scolaire