CONTRAT EN ALTERNANCE

PH - 10 juil. 2008 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2008 à 15:00
Bonjour,

Je suis en alternance depuis Octobre 2007, décomposée comme suit : 1 semaine en entreprise et 1 semaine en cours.

Ma conseillère financière m'a informé que mon employeur n'aurait pas dû déclarer mes revenus qui ont été reportés sur ma feuille d'imposition.

Que dois-je faire ? Y-a-t'il un article le stipulant ? Qu'est ce que je pourrai remettre à mon employeur et au centre des Impôts de mon arrondissement ?

J'ai contacté par téléphone mon centre des impôts qui m'a dit que c'était normal, mais n'étant pas très sûr.

Quelqu'un peut il me passer une information sûre ?. Pour certains jeunes qui ont été dans ce cas c'est OUI et pour d'autres c'est NON.

Faut-il que je contacte BERCY ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses à ma question.

Recevez mes salutations distinguées. Philippe NUMA
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:00
Bonjour PH,

Je confirme ce qu'a dit Ydur.
Je suis en contrat pro depuis 3 ans (donc alternance) et je déclare ma rénumération sur mes revenus.
Ensuite en fonction de ta rénumération en % du SMIC tu sera oui ou non imposable.
1
les rémunérations versées par l'entreprise aux bénéficiaires de stages et aux titulaires de contrats de travail dans le cadre de la formation en alternance, ont le caractère de revenus imposables dans la catégorie des salaires.Donc, il est tout à fait normal que ces salaires aient été déclarés par votre employeur auprès des impôts.
0