RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Amende abusive dans un bus

patinette, le jeudi 10 juillet 2008 à 10:11:32
Bonjour,

Ma fille mineur (16 ans) a été verbalisée hier dans le bus alors qu'elle était en possession de son titre de transport, un ticket qu'elle venait d'acheter au chauffeur de bus, mais qu'elle n'a pas oblitérée, par manque d'habitude. En effet, elle est en possession d'une carte imaginaire qui lui donne accès à tous les transports, train, bus... de septembre à septembre. Hier ayant oublié sa carte, elle a de bonne foi acheté son titre de transport, mais oublié de l'oblitérer. Le contrôleur (ils étaient plusieurs), l'a verbaliser sans aucun dialogue et n'a même pas cherché à écouter sa version des faits. C'était répression pour répression (même la police et la gendarmerie dialogue et auraient fait de la prévention dans pareil cas). Il s'agit pour moi d'un abus de pouvoir, d'autant qu'il m'a eu en ligne, pour vérifier son identité, j'ai eu la totale, vérification du nom, du prénom de son adresse, du numéro de téléphone (alors qu'il m'avait en ligne) et jusqu'à sa date de naissance, qu'il m'a demandé de lui confirmer... Je refuse de payer cette amende, comment puis je la contester ? Cette amende coûte 27 euros. J'ai 48 heures pour la payer sinon se rajoute 38 euros de frais de dossier, je peux la contester mais comme la réponse interviendra après les 48 heures, si la demande est rejetée le montant des frais de dossiers soient les 38 euros seront à régler avec l'amende. LAMENTABLE ET ABUSE !!!!
Merci de vos avis
Répondre à patinette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:45:50
Bonjour,
Certes elle est tombée sur des C... mais c'est le règlement.
Il faut payer ou alors se préparer à payer beaucoup plus.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jess, le mardi 2 septembre 2008 à 14:45:36
aujourd'hui mon petit frere de 13 ans a pris les cour mais il na pas labitude de prendre le bus il a rater son bus a voulut en prendre un autre il ses perdu a 40minute de sa destination il sen et rendu compte donc il a fait demi tour il a tamponer son ticket et quand il et ariver les controleur lui on mis une amende soi disen son ticket n'etai plus valable
j'etai au tel avec lui il lui on aurdoner de racrocher il ne voulait rien entendre je n'ai pas envi de payer cette amende je vait me retourner a trenspole avec son ticket et son amende de37
Répondre à jess

Résultats pour Amende abusive dans un bus

DEtte au tresor public mais sans ressources Bonjour, Mon ami a eu plusieurs amendes de bus, non payées, aujourd'hui la banque l'on appeler et le tresor punlic lui ont bloqué ses comptes, il doit les appeler demain voir combien il leur doit exactement (il avait que 200€)...il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904041-dette-au-tresor-public-mais-sans-ressources
Payer ses amendes par internet Il est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet
Transports en commun : contestation de PV Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. Tout... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-86-transports-en-commun-contestation-de-pv

Automobile : qui est responsable en cas d’infraction ou d’amendeD’après le Code de la route, c’est le titulaire de la carte grise qui doit payer l’amende encourue en cas d’infraction, notamment en cas d’excès de vitesse. Sauf s’il peut prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Exemple : la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-500-automobile-qui-est-responsable-en-cas-d-infraction-ou-d-amende
Vente sur internet : clauses abusivesLa Commission des clauses abusives recommande : 1. Que soient éliminées les clauses : – imposant au consommateur la charge de la conservation et de la reproduction des conditions contractuelles et exonérant le professionnel de toute obligation de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-427-vente-sur-internet-clauses-abusives
Paiement des amendes : délaisDeux nouvelles mesures vont entrer en application le 1er novembre 2008. - Toute amende majorée émise à compter du 1er novembre 2008 fera l'objet d'une diminution de 20% si elle est payée dans le délai d'un mois. - Un délai supplémentaire de 15 jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1358-paiement-des-amendes-delais

Transport bus gratuit.Bonjour, En invalidité 2ème catégorie et pris en charge à 100% par la sécu,puis-je bénéficier de la gratuité des transports en bus. Si oui comment faire. Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939453-transport-bus-gratuit
Vice de procédure pour amende non conformeBonjour, Hier (Dimanche 06/06/2008) à la suite d'un contrôle de police, je fais l'objet d'une amende pour "non port de la ceinture de sécurité". L'amende qui m'a été délivrée en main propre est dépourvue d'adresse de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877706-vice-de-procedure-pour-amende-non-conforme
Paiement d'une amendeBonjour, il y a quelques mois j'ai reçu une amende de stationnement de 135 euros sur Paris. Cette amende a été réglée dans les temps par une tierce personne et par chèque. Le problème est le suivant la personne ayant réglé mon amende n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858353-paiement-d-une-amende

Les députés votent la fin des ampoules à incandescence en 2010- Les députés ont adopté, jeudi 16 octobre, dans le cadre de l'examen du projet de loi relatif au Grenelle de l'environnement un amendement visant à retirer de la vente les ampoules énergivores en 2010, les ampoules à incandescence. La mesure entre... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-deputes-votent-la-fin-des-ampoules-a-incandescence-en-2010-100088-actualite.php3
Les sacs plastiques bientôt taxés- La commission des Finances a adopté, mardi 21 octobre, un amendement qui créerait une taxe sur les sacs plastiques distribués en caisse et les sacs plastiques fruits et légumes. Destinés aux consommateurs, pour encourager le développement des sacs... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-sacs-plastiques-bientot-taxes-100095-actualite.php3
Le malus allégé pour les familles nombreuses- Les députés ont adopté jeudi 23 octobre un amendement au projet de loi de Finances pour 2009 visant à alléger, pour les familles nombreuses, le malus écologique qui pénalise l'achat d'un véhicule trop polluant. L'amendement instaure un abattement... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-malus-allege-pour-les-familles-nombreuses-100104-actualite.php3

Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l150-les-clauses-abusives.php3