RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Double mutuelle

olimarl, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:00:34
Bonjour,
Mon épouse et moi même avons une mutuelle obligatoire dans 2 entreprises différentes. La sienne est bien moins intéressante que la mienne sur laquelle par ailleurs elle est inscrite. Ell paye par ailleurs beaucoup plus cher.
Il existe parait-il un texte de loi récent qui précise que si 2 époux posséde une mutuelle obligatoire une peut être résilié est ce vrai?
merci
Répondre à olimarl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spirit18, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:26:57
Oui c'est exact, il s'agit d'une dérogation.
Il suffit que ta femme aille voir son employeur avec un courrier de ton employeur stipulant que tu bénéficie déjà d'un contrat collectif dans ton entreprise, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème pour ta femme se fasse résilier sa mutuelle. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:31:25
Je suis intéressé par le texte récent.
Merci de me donner les références.
Répondre à droopy75

Résultats pour double mutuelle

Double mutuelle Bonjour, je suis assurée chez Ociane, ma mutuelle complémentaire couvre ma fille (3ans) et moi même, les prestations sont plutot de moyenne qualités et les remboursements assez long, mon contrat se renouvelle tous les 1er Janviers. Mon conjoint a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932346-double-mutuelle
Résiliation de mon ancienne mutuelle SWISS LI Bonjour, j'ai depuis peu une mutuelle obligatoire par mon travail mais j'ai déjà une mutuelle SWISSLIFE et la date d'anniversaire est passée d'un mois. Comment puis-je résilier mon contrat SWISSLIFE. Sans avoir à payer une double... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821787-resiliation-de-mon-ancienne-mutuelle-swiss-li
Mutuelle en double Bonjour, J'avais souscris une mutuelle a la poste n'ayant pas de travail? Hors le 3 dcembre j'ai etait embaucher dans une entreprise ou la mutuelle est obligatoire le soucis est que la poste ne veut pas me resilier mon contrat avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818997-mutuelle-en-double

Plafond doublé pour le nouveau Livret A d'AGFAnticipant la généralisation du livret A à toutes les banques au 1er janvier 2009, Banque AGF propose aux épargnants de pré-réserver dés maintenant ce produit d'épargne défiscalisé en doublant le montant des plafonds. Le client peut ainsi profiter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1268-plafond-double-pour-le-nouveau-livret-a-d-agf
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Frais de double résidence et domicile du conjointOn sait que les salariés qui optent pour la déduction des frais réels peuvent comptabiliser les frais de double résidence, par exemple quand ils sont contraints de louer un second logement près de leur lieu de travail, trop éloigné de leur domicile.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1199-frais-de-double-residence-et-domicile-du-conjoint

Double couverture mutuelle et déductions fiscBonjour, est-ce que quelqu'un (peut-être looping?) pourrait répondre à une question fiscale concernant la déductibilité des cotisations mutuelle versées par le salarié? sur le bulletin de mon mari, les cotisations versées par le salarié sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992420-double-couverture-mutuelle-et-deductions-fisc
Cotisation de mutuelle doubléeBonjour.Mon entreprise m'imposant une mutuelle dès le mois de janvier prochain et étant donné que ma femme travaille dans la meme entreprise que moi,j'aurai aimé savoir si je devait payer 2 cotisations.La mutuelle étant une mutuelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4032349-cotisation-de-mutuelle-doublee
Mutuelle obligatoire des entreprise (Résolu)Bonjour, n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ? J'avais une mutuelle bien plus interressante en rembourssement en orthodontie que celle que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811171-mutuelle-obligatoire-des-entreprise