RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie sur salaire et fiche banque de france

cecema1, le jeudi 10 juillet 2008 à 19:02:28
Bonjour,je voudrais savoir si on est fiche banque de france quand on a eu une saisie sur salaire pour motif,impot sur le revenu impaye,je n'ai jamais rien reçu de ma banque vu que le tresor publique a saisie directement sur le salaire,et je n'ai pas eu de probleme avec ma banque.
Répondre à cecema1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
knab, le jeudi 10 juillet 2008 à 21:14:46
non, le trésor public ne fiche pas les contribuables à la BDF
seuls les banquiers et établissements de crédit le font (dans le FCC pour des chèques impayés, dans le FICP pour des retards sur crédits ou des découverts bancaires non régularisés)
la BDF quand à elle, fiche pour les dossiers de surendettement et uniquement pour cela, elle n'a aucune autorité pour lever le fichage fait par une banque..
Répondre à knab

2

cecema1, le jeudi 10 juillet 2008 à 22:22:13
merci knab c'est bien ce qu'il me semblait ;c'est ce que m'a sorti une banque avec qui j'aurai du faire un pret pour une maison,elle m'a dit d'attendre un mois pour pouvoir faire un pret alors que c'est idiot puisqu'il faut fournir les 3 dernieres fiches de paies pour un dossier de pret,donc y en aura qu'une qui sera nickel.sur certains forum certain me disent qu'avec une preuve du tresor publique stipulant que la saisie est fini je pourrais pretendre a un pret et un courtier m'a dit que non il fallait 3 fiches de paies nickel,et un organisme qui pratique uniquement le pret immobilier m'a dit que lui pouvait rien faire mais que les autres banques pourquoi pas,je suis paumee là.
Répondre à cecema1

3

knab, le vendredi 11 juillet 2008 à 04:59:38
c'est toujours le même problème : les banquiers prennent un maximum de renseignements avant d'octroyer un prêt
S'ils voient sur vos feuilles de paie que votre salaire fait l'objet d'une saisie ils sont méfiants et en déduisent logiquement que vous avez certains problèmes de trésorerie ou en acez eu récemment.
Aucun banquier n' obligation d'octroyer un crédit, même si vous n'êtes pas fiché. Sachez également que plus votre dossier est "nickel", moins le taux sera élevé !
Répondre à knab

Résultats pour saisie sur salaire et fiche banque de france

Mon ami est fiché banque de france Bonjour, J'ai rencontré un homme il y a qques mois. Ce dernier est déjà en couple et veut quitter sa concubine. Mais, le ptit hic (d'après lui), c'est qu'il est fiché banque de france. Apparemment, il doit une somme assez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949142-mon-ami-est-fiche-banque-de-france
FICHAGE BANQUE DE FRANCE Bonjour, je suis fiché banque de france (credits et chèque) et je souhaitais obtenir un pret de 3000 € afin de solder ce fichage, j'ai bien vu sur le forum un credit possible via l'organisme pret national sur le net, mais je ne trouve pas ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968978-fichage-banque-de-france
Surendettement : fichier interne banque Bonjour, J'ai eu un dossier de surrendettement de 1997 à 2005. J'étais donc fiché banque de france et fcp. Toutes mes dettes ont été réglés en 2005. Je n'ai donc plus été fiché. Depuis cette date, je n'ai eu auncuns soucis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908631-surendettement-fichier-interne-banque

Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers

Virement banque de franceBonjour, je suis fiché banque de france et j'ai un compte à la banque postale spécifique à ma situation (pas de découvert, pas de chéquier etc...) voila je sais que lorsque je dépose un chèque il met environ 12 jours à être encaissé. on m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827878-virement-banque-de-france
Fichage BDF pour incident de créditBonjour, j'ai appris au début du mois alors que je demandais un prêt immobilier que j'étais fiché banque de france pour incident de paiement sur un crédit. J'ai immédiatement régularisé la sitaution. Le service de recouvrement que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869677-fichage-bdf-pour-incident-de-credit
Banque postale protegee par Fonds de GarantieBonjour, etant novice en la matiere je voudrais verifier une chose: la Banque postale est-elle effectivement protegee par le Fonds de Garantie des Dépôts? Je viens de la decouvrir, a priori banque française, mais je ne la retrouve pas sur la liste des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899209-banque-postale-protegee-par-fonds-de-garantie

Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3
Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3