Saisie sur salaire et fiche banque de france

cecema1 - 10 juil. 2008 à 19:02
 M-H - 11 oct. 2010 à 13:08
Bonjour,je voudrais savoir si on est fiche banque de france quand on a eu une saisie sur salaire pour motif,impot sur le revenu impaye,je n'ai jamais rien reçu de ma banque vu que le tresor publique a saisie directement sur le salaire,et je n'ai pas eu de probleme avec ma banque.
A voir également:

3 réponses

Non tu ne sera pas fiché a la banque de france pour une saisie de salaire, tu es fiche si tu as des problemes avec tes créanciers ou ta banque( non paiement, cheque refuse etc...)
9
non, le trésor public ne fiche pas les contribuables à la BDF
seuls les banquiers et établissements de crédit le font (dans le FCC pour des chèques impayés, dans le FICP pour des retards sur crédits ou des découverts bancaires non régularisés)
la BDF quand à elle, fiche pour les dossiers de surendettement et uniquement pour cela, elle n'a aucune autorité pour lever le fichage fait par une banque..
2
merci knab c'est bien ce qu'il me semblait ;c'est ce que m'a sorti une banque avec qui j'aurai du faire un pret pour une maison,elle m'a dit d'attendre un mois pour pouvoir faire un pret alors que c'est idiot puisqu'il faut fournir les 3 dernieres fiches de paies pour un dossier de pret,donc y en aura qu'une qui sera nickel.sur certains forum certain me disent qu'avec une preuve du tresor publique stipulant que la saisie est fini je pourrais pretendre a un pret et un courtier m'a dit que non il fallait 3 fiches de paies nickel,et un organisme qui pratique uniquement le pret immobilier m'a dit que lui pouvait rien faire mais que les autres banques pourquoi pas,je suis paumee là.
0
knab > cecema1
11 juil. 2008 à 04:59
c'est toujours le même problème : les banquiers prennent un maximum de renseignements avant d'octroyer un prêt
S'ils voient sur vos feuilles de paie que votre salaire fait l'objet d'une saisie ils sont méfiants et en déduisent logiquement que vous avez certains problèmes de trésorerie ou en acez eu récemment.
Aucun banquier n' obligation d'octroyer un crédit, même si vous n'êtes pas fiché. Sachez également que plus votre dossier est "nickel", moins le taux sera élevé !
0
Excusez-moi d'intervenir aussi directement par rapport à votre message.

Vous dites avoir été "saisi directement par le Trésor Public pour saisie sur votre salaire" ? Rassurez-moi car je suis en situation difficile actuellement ... Il a dû avoir une "action en justice" avant de prononcer une saisie sur votre salaire ? Le trésor public ne peut pas sans ordonnance d'un Tribunal me semble-t-il procéder à une saisie ? Dites-moi svp ? c'est important pour moi d'en savoir un peu plus à ce sujet bien évidemment. Cordialement. M-H.
0