RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé payé non pris

thalou, le samedi 12 juillet 2008 à 19:42:17
Bonjour,
je suis assistante maternelle
je suis mensualisé sur une année imcomplete incluant les congés payés
a partir du 1 aout rupture du contrat
le probleme c'est que je n'ai pris aucun congé payé je devais avoir mes vacances du 20 juillet au 20 aout environ
ma question est ai je droit en plus a une indemnité compensatrice de congé payé non pris
malgré que je suis mensualisé incluant mes congé payé

merci
Répondre à thalou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le dimanche 13 juillet 2008 à 13:32:11
l'indemnité compensatrice de congés payés est due au salarié dont le contrat de travail est résilié avant qu'il est pu bénéficier de la totalité du congé auquel il avait droit : pour cette fraction de congé non prise, le salarié doit recevoir une indemnité compensatrice calculée selon les mêmes règles que l'indemnité de congés payés (article L 223-14 du code du travail).
Peu importe que la rupture du contrat intervienne par démission, mise à la retraite ou licenciement, toutefois, l'indemnité compensatrice n'est pas due en cas de faute lourde du salarié.
Vous avez donc droit à cette indemnité sauf pour le cas de la faute lourde.
Répondre à ydur

Résultats pour congé payé non pris

Démission, préavis et congés payés Bonjour, Je compte démissionner de mon poste, j'ai un préavis de 1 mois et des congés payés non pris (12.5 jours) ainsi que 15h à récupérer. Puis-je les déduire de mon préavis? Merci de vos réponses. ;) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843209-demission-preavis-et-conges-payes
Congés payés après un congé parental Bonjour, je souhaiterais savoir si à la suite d'un congé maternité suivi d'un congé parental,d'une durée de 3 ans,je conserve mes congés payés non-pris.Merci pour toutes les réponses que vous me donnerez. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873061-conges-payes-apres-un-conge-parental
CONGE DE MATERNITE PUIS VACANCES PUIS REPRISE Bonjour, actuellement en congé de maternité, la reprise de mon travail est le 29 juillet 2008. J'ai 19 jours de congés payés non pris sur l'année dernière ( étaient à solder avant le 31 MAI 2008 ) Est il possible de prendre ses congés à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855452-conge-de-maternite-puis-vacances-puis-reprise

CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Solde de tout compteBonjour, voila j ai démissioné de mon entreprise le 7 decembre et je n ai toujour pas recu mon cheque de salaire, des heures sup et de mes congés payé non pris; je croyais que l employeur était dans l'obligation de me le faire dans un délai de 7... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809999-solde-de-tout-compte
Conges payes non prisBonjour, J'ai acquis 25 jours de CP du 1er juin 2007 au 31 mai 2008. Il me reste 10 jours de congés payés relatifs à cette période. Quel est le délai maximal durant lequel je dois prendre ces 10 jours. Passé ce délai l'employeur a t il le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911300-conges-payes-non-pris
CONGES PAYES NON REGLESBonjour, A L'att de Serge Je vous ai passé un message hier 29.06,auriez vous l'amabilité de me répondre concernant les articles que mon ex employeur m'a indiqué dans son courrier,pour le non paiement de mes congés payés. Avez vous bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873717-conges-payes-non-regles

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3