Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Combien de Congés Payés dans le commerce?

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 09:59:46 namatart, le 13 jui 2008 à 16:25:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans le commerce d'habillement et je travaille 5jours par semaine pour 6jours ouvrables. Mon jour de repos est le lundi.
Je cumule 2,5jours de CP par mois et ai donc cumulé 30jours sur l'année derniere.
Lorsque je poserais mes vacances, décomptent ils 5 ou 6jours de congé sur une semaine (du lundi au dimanche) posée?
Merci par avance

Meilleures réponses pour « Combien de Congés Payés dans le commerce? » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...

1

droopy75, le 13 jui 2008 à 18:22:45
  • +1

Bonjour,
Si vous avez acquis 30 jours c'est que le décompte est en jours ouvrables et donc une semaine est égale à 6 jours de congés payés.

Répondre à droopy75

2

lordi, le 13 jui 2008 à 18:23:44

Salut vous avez 5 semaines de cp soit 5 fois 6 jours =30 jours donc il vous enleverons 6 jours.si vos cp en aout et tombe dans le semaine du 15 aout il doive vous enlever que 5 jours

Répondre à lordi

3

malice_bou, le 12 sep 2009 à 09:59:46

Bonjour,
je travaille dans un commerce et par conscéquent, je travaille le samedi et récupère le lundi.
Je suis partie en congées 1 samedi soir, et suis revenue au travaille 2 semaines plus tard un mardi matin.
Par conscéquent, j ai entendu dire que le premier lundi ne devait pas se décompter des congées annuels. Est ce vrai ? et concernant le dernier lundi, la veille de la reprise ? dois je le décompter également.
Merci de me répondre pour ceux qui savent comment ça se passe !

Répondre à malice_bou