Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enfants majeur etudiant declaration revenu

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 20:17:25 lou, le 12 jui 2008 à 23:23:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j ai mon enfant qui loue un appart pour ses études qui sont éloignées de notre domicile, il est a notre charge et je voulais savoir comment faire ma déclaration d impots est ce qu il rattache a notre foyer fiscal est ce que je peux toujours bénéficier de sa part fiscal vu qu il vit chez nous aussi et n a pas de revenus mensuels

Meilleures réponses pour « enfants majeur etudiant declaration revenu » dans :
Enfant majeur : déduire une pension alimentaire VoirLes contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...
Déduction des pensions alimentaires versées aux enfants VoirPensions versées pour les enfants mineurs Les pensions versées pour l'entretien des enfants mineurs ne sont déductibles du revenu global qu'en cas de divorce ou d'imposition séparée et seulement pour les enfants dont le contribuable n'a pas la...

1

ydur, le 13 jui 2008 à 12:59:05
  • +2

Si votre enfant est âgé de moins de 25 ans et poursuit des études, vous avez la possibilité de rattacher votre enfant majeur sur votre déclaration de revenu (au sens de l'article 6-3-2° du code général des impôts).
Le rattachement se réalise sous la forme d'une option, elle comporte deux conditions :
- l'enfant doit demander son rattachement.
- cette demande doit être acceptée par les parents.
cette option est annuelle et irrévocable.
Bien entendu, en cas de rattachement, les revenus perçus par l'enfant sont à inclure dans les revenus du foyer fiscal.

Répondre à ydur

2

ALICE, le 8 fév 2009 à 18:28:27
  • +18

Et celui-ci a-t-il le droit à l'allocation logement même s'il est déclaré fiscalement à charge de ses parents (1 demie part en plus)?

Répondre à ALICE

3

BABY, le 5 mai 2009 à 23:00:45
  • +8

Oui, noius aovns été dans ce cas làil aura droit aussi à l'APL se rapprocher de la CAF et avec votre revenu fiscal mais oui il y a le droit

Répondre à BABY

4

chtricote, le 7 mai 2009 à 20:29:30
  • +1

La CAF m'a dit le contraire ... si il demande l'AL, il doit se déclarer seul y compris pour les impots ! ... ???

Répondre à chtricote

5

roissy, le 20 mai 2009 à 19:52:11
  • +6

J'ai de gros ennuis avec la CAF, car mon fils en école d'ingénieurs en province et toujours rattaché à mon foyer fiscal car même majeur il ne gagne rien, a demandé APL pour sa chambre d'étudiant comme tous ses copains du campus. La secrétaire de l'établissement ne lui a rien dit et comme je n'étais pas au courant 'il est majeur et son courrier CAF lui était adressé directement en province) c'est au bout de deux ans révolu que la CAF nous est "tombée dessus" en nous traitant de fraudeurs, et nous réclame la somme de 2773,93 euros d'allocations indues... d'où recours en grâce etc etc, comme des vulgaires fraudeurs. Alors, attention....

Répondre à roissy

6

chtricote, le 20 mai 2009 à 20:17:25
  • +3

Ce qui confirme ce que m'a dit la CAF !! pas d'allocation logement si rattaché au foyer fiscal de ses parents !

Répondre à chtricote