- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,j ai mon enfant qui loue un appart pour ses études qui sont éloignées de notre domicile, il est a notre charge et je voulais savoir comment faire ma déclaration d impots est ce qu il rattache a notre foyer fiscal est ce que je peux toujours bénéficier de sa part fiscal vu qu il vit chez nous aussi et n a pas de revenus mensuels
Si votre enfant est âgé de moins de 25 ans et poursuit des études, vous avez la possibilité de rattacher votre enfant majeur sur votre déclaration de revenu (au sens de l'article 6-3-2° du code général des impôts).
|
J'ai de gros ennuis avec la CAF, car mon fils en école d'ingénieurs en province et toujours rattaché à mon foyer fiscal car même majeur il ne gagne rien, a demandé APL pour sa chambre d'étudiant comme tous ses copains du campus. La secrétaire de l'établissement ne lui a rien dit et comme je n'étais pas au courant 'il est majeur et son courrier CAF lui était adressé directement en province) c'est au bout de deux ans révolu que la CAF nous est "tombée dessus" en nous traitant de fraudeurs, et nous réclame la somme de 2773,93 euros d'allocations indues... d'où recours en grâce etc etc, comme des vulgaires fraudeurs. Alors, attention.... |