Visite d'un appartement équipé

Bob - 13 juil. 2008 à 14:51
 Amandine - 3 août 2008 à 17:36
Bonjour,


Je loue actuellement un appartement que je vais quitter dans 3 mois.

J'ai prévenu l'agence qui gère l'appartement de mon départ. Celle ci m'a demandé par courrier de retourner un document ou je dois marquer mes disponibilités. Je dois indiquer 2 jours par semaines (et à raison de 2 heures par jour) où je dois être dans l'appartement pour que l'agence puisse faire visiter l'appartement.

Sur le courrier et mentionné que c'est une loi, et que je ne dois manquer aucun rendez vous.

Seulement, je ne vois pas comment je peux prévoir d'être présent 4 heures par semaines sur 2 jours bien précis pendant 3 mois!

D'autre part, mon appartement est encore meublé avec des objets de valeurs (téléviseurs etc), et je ne souhaite pas que des visiteurs inconnus puissent faire "l'inventaire" de mon appartement.

Est ce vraiment un devoir de ma part de faire visiter cet appartement sous ces conditions?

De plus, les appartements se trouvant dans une résidence, pourquoi est ce que l'agence ne fait pas visiter un appartement témoin? (chose que l'agence à fait pour moi)

D'avance, merci.

3 réponses

Tu dois respecter ces obligations.
0
Merci pour cette réponse.

Mais pour les gens qui travaillent et qui ne sont pas disponibles dans les tranches horaires proposées par l'agence, que prévoit la loi pour eux ?
0
bonjour,

je travaille dans une agence immobilière,effectivement c'est une obligation de laisser visiter son appartement 2 heures par jour, le mieux est de faire un double des clés à l'agence qui pourra faire visiter si vous n'êtes pas là. Aucun souci au niveau sécurité, vous pouvez faire confiance à l'agence. Il y a toujours des arrangements à faire quand cela est justifié et demander poliment.
0