RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction abris en bois

crusoe, le mardi 15 juillet 2008 à 11:08:49
Bonjour,je voudrais monter 2 abris en bois de 20m2 chacun séparés de 1 m a 1.5 m(passage couvert) ,à l'emplacement d'une grange d'environ 150m2 et 5m de hauteur cadastrée mais que j'ai du démolir vu son état, il y a 6 ans .a la meme distance de mon voisin.
en ai-je le droit sans demander un permis ?
Répondre à crusoe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre a feu, le mardi 22 juillet 2008 à 08:08:07
non, l'ensemble fait 40 m²
Répondre à pierre a feu

Résultats pour construction abris en bois

Assurance dommage ouvrage Bonjour, je souhaite faire construire ma maison par un constructeur modulaire bois mais celui si me dit "pas de dommage ouvrage car je suis assembleur de structure" quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou pas et si je souscrit une DO... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850530-assurance-dommage-ouvrage
Mur mitoyen Bonjour, il y a 22ans nous avons construit 1 mur ,pour séparer le jardin derriere de chez nous ,vu que la maison est accolé comme ca il n'y a pas de vis a vis. a ce mur nous avons fait 1 abri bois recouvert de tuiles sans rive coté voisin .mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928613-mur-mitoyen
Construction abri de jardin 19m2 + terrasse Bonjour, je souhaite couler une dalle de 30m2 et y construire (sans permis) un abri de jardin de 19.70 m2. Si je fais une terrasse couverte et non fermée de 10.30m2 en prolongeant la toiture, mon SHOB passera-t'il à 30m2, auquel cas j'aurais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858575-construction-abri-de-jardin-19m2-terrasse

Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Abri à boisBonjour, je souhaite construire un abri à bois. Quelles sont les normes légales à respecter ? Dois-je déclarer la construction en mairie ( à partir de quelle superficie ? ) ? Merci de répondre rapidement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906629-abri-a-bois
Construction d'un abri de jardinBonjour, 1) je me propose de construire un abri de jardin de 5 M2 maxi attenant au garage actuelle ,entre deux arbres donc peu visible et de toute façon eloigné des propriétés voisines. J'aurai à faire une chape pour le poser. Faut-il déposer une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823213-construction-d-un-abri-de-jardin
Abri jardin bois à 0m du voisin : entretien?Bonjour, Dans ma commune, les constructions doivent être à 0m ou > 3m des limites du terrain. Je souhaite construire un abris de jardin (6m², bois), mais mon terrain est petit et donc je ne veux pas le mettre à 3 m de mes voisins. Je souhaite donc le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836350-abri-jardin-bois-a-0m-du-voisin-entretien

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3