Prêt qui tourne mail...

yanalove - 15 juil. 2008 à 15:48
 yanalove - 15 juil. 2008 à 16:08
Bonjour,
Voilà mon mari à fait en septembre 2004 un prêt pour le mari de sa soeur.
Comme son beau-frère ne savait pas en avoir car il était fiché sait donc mon mari qui à été à la banque et à fait un prêt de 10.000 euros.
A la banque mon mari à dit que c'était pour l'achat d'une voiture et il la eu très facilement mais en réalité c'était pour que son beau-frère puisse démarrer une entreprise de construction.
Il a payé par mois jusque mars 2007 ou il a cesser tout payement. Sans explications sans rien.
Depuis nous sommes incapable de revoir la couleur de notre argent et nous payons se prêt qui est bien sûre au nom de mon mari tout les mois.
Nous avons quand même réussi à lui faire faire au beau-frère en questions une reconnaissance de dettes suite au prêt fait pour lui en septembre 2004 sait la seule chose que nous avons de sa part car a part cela son nom ne figure nulle part donc pas de preuve que c'était bien pour lui le prêt.
Que faire car maintenant il à mis son entreprise en faillite donc encore moins de chance qu'il nous rembourse un jour et impossible de discuter avec?
Que me conseilller vous??
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

malheureusement ce genre de situation arrive très souvent : pour aider une personne de la famille on ferme beaucoup les yeux !!!

Vous avez fait signer une reconnaissance de dette vous avez bien réagi.

La seule solution maintenant c'est d'aller voir un avocat et d'essayer de vous faire rembourser cette dette.

Vous pouvez demander à votre avocat qu'il demande le remboursement de ses frais à la charge de votre beau frère !

Par contre noter bien qu'il n'est pas légal de faire un prêt pour une autre personne et que pour c'a vous êtes en tord.

En espérant vous avoir aidez
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela me donne déjà une idée , ce que nous ignorons jusqu'au aujourd'hui c'est que ce n'était légal de faire un prêt pour quelqu'un d'autres.
Mais je pense que vous avez raison allez voir un avocat sera plus judicieux.
Merci encore
0