RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expulsion logement de fonction

syssymag, le mercredi 16 juillet 2008 à 04:48:23
Bonjour,

Mon ami a été licencié. Il exerçait en tant que gardien donc nous devons rendre le logement de fonction.
Toutefois, nous n'avons rien trouvé pour nous reloger, et sommes menacés d'une mesure d'expulsion.

Notre logement n'est pas rattaché à la loge de gardien.

Où nous adresser pour obtenir un délais supplémentaire jusqu'à ce que nous trouvions un nouveau logement ?
Répondre à syssymag  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
parazar46, le mercredi 16 juillet 2008 à 08:57:51
BONJOUR : Vous pouvez essayer d'aller voir l'ADIL, c'est gratuit.
Répondre à parazar46

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 syssymag, le mercredi 23 juillet 2008 à 10:29:11
c'est déjà fait mais ils ne peuvent pas nous aider...

notre logement serait régit par le droit du travail, compte tenu que nous n'avons pas de bail et que ce logement est sur le contrat de travail.

merci tout de même
Répondre à syssymag
Expulsion logement HLM Bonjour, J'habitais dans un appt HLM, ma maman étant cautionneuse est venue habitée chez moi en mai 2007, (pr frais de santé énorme je ne pouvai pas faire face à mon loyer pendant les mois qui ont suivi) elle a donc pri les loyers à sa charge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877718-expulsion-logement-hlm
Declaration logement fonction - maison perso Bonjour, Je bénéficie d'1 logement de fonction à titre gratuit que j'occupe lorsque je travaille. Je viens de faire l'acquisition d'une maison à 150 km de mon lieu d'emploi. Cette maison est habitée en permanence par ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848772-declaration-logement-fonction-maison-perso
Logement de foncti Bonjour, Je vais être licencié pour faute.je dispose de quel délai, à partir de la reception de la lettre recommandée de licenciement, pour rendre mon logement de fonction ? Merci JCC droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914251-logement-de-foncti
Taxe foncière et bateaux-logementQuels critères retiennent les services fiscaux pour imposer les « bateaux logement » à la taxe foncière sur les propriétés bâties ? Les bateaux doivent être aménagés pour l’habitation, le commerce ou l’industrie et utilisés en un point fixe, même... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1652-taxe-fonciere-et-bateaux-logement
Revenus fonciers et études pour travauxLes frais d’études et de diagnostics préalables à des travaux dans des logements locatifs sont assimilés à des dépenses d’entretien. Les propriétaires peuvent donc les déduire de leurs revenus fonciers. (Rep. Hallier, Joan du 12 décembre 2006) Cf.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-906-revenus-fonciers-et-etudes-pour-travaux
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Logement de fonctionBonjour, j'ai été gardien de propriété du 1 mai 2005 au 15 janvier 2006,avec 1 logement de fonction stipulé sur mes bulletin de salaire.Les impôts me demande de régler la taxe d'habitation pour l'année 2006.Est ce que je suis imposable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836002-logement-de-fonction
Logement de fonctionBonjour, J'ai loué un appartement de fonction à une personne etrangére à l'etablissement d'où je travaill (collège) et je voudrai résilier le bail pour récupérer ce logement comment puis-je faire? quellees sont les démarche à suivre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915298-logement-de-fonction
Expulsion d'un locataire en fin de bailBonjour, J'ai donné congé pour habiter à mon locataire en respectant le délai de préavis de 6 mois. Le bail devait s'arrêter fin janvier 2008. Mon locataire n'a toujours pas quitté le logement, il est injoignable, il me doit déjà 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816907-expulsion-d-un-locataire-en-fin-de-bail
Imposition des revenus fonciersLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp310-definition.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3