RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de sous louer

Elianthe, le vendredi 18 juillet 2008 à 00:01:34
Bonjour,

J'ai reçu deux avis contradictoires sur le même sujet, voilà : aux termes d'un bail emphytéotique, consenti pour une durée de 99 ans, le propriétaire à louer un terrain de 3 ha, en bordure de la mer, pour édifier un complexe hôtelier, l'hôtel est édifié et actuellement exploité, reste à l'opposé de la mer, en hauteur, deux parcelles, le locataire, bénéficiaire du bail, veut me louer (terrain nu) les parcelles pour édifier deux maisons en bois à usage d'habitation.

Selon le notaire, du locataire, cela est possibie : "on cède tous les droits au bail, sur la parcelle cédée"".

Selon un autre juriste, cela est impossible, car dans le bail, longue durée, il est simplement indiqué, "que le preneur pourra librement consentir tous baux et locations des bâtiments et installations édifiées par lui". Ce qui signifierait que le locataire pourrait simplement louer les constructions et installations dans le cas d'une activité commerciale.

Le bail précise que le sous-locataire ne pourra en toute hypothèse avoir plus de droits que le locataire principal.

Qui dit vraie ? merci de votre réponse,
Répondre à Elianthe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Beau temps, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:30:38
la sous-location est illégale, c'est sûr
après il y a des petites choses, des failles qui font que ça varie
ce qui est sûr c'est que c'est illégale de louer un bien loué à un prix supérieur!

"que le preneur pourra librement consentir tous baux et locations des bâtiments et installations édifiées par lui".
apparemment le terrain est nu, donc vous ne pouvez faire les travaux vous même
c'est le locataire premier qui doit "édifier" les choses...

le mieux quand 2 avis sont contraires, c'est d'en consulter un 3ème!

bon courage mais ça m'a l'air compliqué!
Répondre à Beau temps

Résultats pour Droit de sous louer

Ais je le droit louer un bien ? Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit de louer du materiel a des particuliers pour des evenements, au maximum cela peut me rapporter 3000 Euros par an Dans le cas contraire, comment faire pour etre dans mon droit ? monter une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983310-ais-je-le-droit-louer-un-bien
Vendre un appartement loué Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis un an à peu près, et je souhaite mettre en vente cet appart. Je me suis renseignée sur les dispositions à prendre pour pouvoir le vendre, c'est à dire prévenir le locataire de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822961-vendre-un-appartement-loue
Louer ou vendre la maison de famille Bonjour, Notre pere est decede en mars 2005, ma mere a eu l usufruit de la maison. A ce jour ma mere voudriat louer ou vendre la maison à mon frere. Nous sommes trois enfants. comment peut on faire? louer ou vendre sans penaliser personne. Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815588-louer-ou-vendre-la-maison-de-famille

Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement

Louer deux appartements donc avoir deux bailsBonjour, Voila, je vais sous peu me mettre en menage avec mon copain, il voudrais garder son loggement actuel quelque temps, et le futur appartement que nous allons prendre sera a nos deux nom sur le bail, esqu'il a le droit d'avoir deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846455-louer-deux-appartements-donc-avoir-deux-bails
Location de matérielBonjour, je suis fonctionnaire. Ai-je le droit d'investir dans du matériel pour le mettre en location? Merci pour votre réponse. Thomas droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836100-location-de-materiel