RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Versement de salaire et cessation de paiement

Tiltos, le vendredi 18 juillet 2008 à 18:44:47
Bonjour,

L'entreprise dans laquelle je travaille actuellement va faire une procédure de cessation de paiement fin Juillet,
se peut-il que les salariés puissent percevoir leur salaire du mois de Juillet en temps et en heure malgré ce dépôt de bilan, sachant qu'il reste encore un carnet de commande assez fourni et que l'on suppose qu'il y aurait encore un tout petit peu de trésorerie…
Merci de vos réponses.
Répondre à Tiltos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bernymilly, le vendredi 18 juillet 2008 à 19:54:18
Lorsqu'il y a dépôt d'une demande de cessation de paiement par une entreprise davant le Tribunal de COmmerce, tous paiement est stopé.

Il faudra attendre la nomination d'un mandataire judiciaire, qui aux vues de la trésorerie de la Société paiera d'abord les salariés, et ensuite les autres créanciers. A moins que ce ne soit d'abord les impôts et ensuite les salariés.

Désolée. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

Résultats pour Versement de salaire et cessation de paiement

Cessation paiement Bonjour, La définition de la cessation de paiement est "Situation où l'actif disponible ne permet plus à la société de faire face au passif exigible " : est-ce que q1 pourrait être plus explicite avec des termes simples. Comment d'après des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891318-cessation-paiement
Cessation paiement, quid du propriétair Bonjour, mon local commercial a été loué avec bail 3/6/9 a un commerce sous forme de SARL, bail signé par acte authentique devant notaire. aprés 3 ans, il est en cessation de paiement. Pas de dettes à mon égard. Je voudrais récupérer au plus vite mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956664-cessation-paiement-quid-du-proprietair
Paiement partiel des salaires non paiement Bonjour, Mon entreprise connaît des difficultés, l'employeur n a payé qu'une petite partie de mon salaire, donc un salaire partiel, quel délais suis je en droit de réclamer mon salaire et quels procédures dois je mettre en place. Le paiement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927775-paiement-partiel-des-salaires-non-paiement

Paiement des charges et non-exécution des travauxLe paiement des charges de copropriété et l'absence d'exécution des travaux Selon la Cour de Cassation, dans cet arrêt du 10 juillet 2007, ce n'est pas parce que les travaux n'ont pas été exécutés à l'initiative du syndic que le paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-389-paiement-des-charges-et-non-execution-des-travaux
Comment débloquer sa participation par anticipationInstituée par la loi du 17 août 1967, la participation aux bénéfices est obligatoire dans toutes les sociétés employant plus de 50 salariés et facultative dans les autres sociétés. Calculée selon une formule assez complexe tenant compte du bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-214-comment-debloquer-sa-participation-par-anticipation

Délai de paiement de salaireBonjour, Les bulletins de paie sont donnés le 5 de chaque mois avec chèque, je suis en arrêt maladie important; à ce jour 10 septembre je n'ai toujours pas mon salaire malgré un message laissé à l'employeur lui demandant de le remettre à un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920191-delai-de-paiement-de-salaire
Cessation de paiement en nom propreBonjour, Je suis artisan, mon comptable me conseille de me mettre en cessation de paiement contre les impots pour ma tva. Etant donné que ma tva est trop eleve. Suis je garant des dettes etant en nom propre ? Merci de me renseigner. Au plaisir droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820218-cessation-de-paiement-en-nom-propre
Demission pour non paiement de salaireBonjour, j'ai vu qi'il etait possible de démissionner pour non paiement de salaire. y a t il un nombre minimum de mois de non payé obligatoire pour le faire ? je n'ai toujours pas touché mon salaire de juillet 2008 qui selon le bulletin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925121-demission-pour-non-paiement-de-salaire

Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3
Le régime fiscal des traitements et salairesSont imposés dans la catégorie des traitements et salaires : l'ensemble des rémunérations de toute nature (y compris les primes, avantages en nature, intéressement, commissions, etc.) versées aux titulaires d'un contrat de travail, privé ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp225-principes-generaux.php3