RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Absence de devis travaux immobiliers

devis, le samedi 19 juillet 2008 à 14:31:04
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison en province que je loue. J'ai demandé à mon père de contacter une entreprise de travaux pour procéder à la réfection d'un mur exterieur de la propriété. Mon père a demandé un devis. L'entreprise a fait valoir qu'elle ne pouvait pas procéder à une estimation mais qu'elle pouvait réaliser ces travaux. Après quelques mois sans nouvelles de l'entreprise , mon père l'a à nouveau contactée pour lui demander un devis et de réaliser les travaux. L'entreprise l'a appelé quelques semaines plus tard pour lui annoncer que les travaux étaient réalisés et qu'elle m'envoyait la facture. Le montant de la facture est conséquent. Puis-je la contester notamment du fait de l'absence de devis ?
Cordialement,
Répondre à devis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pascalaur, le samedi 19 juillet 2008 à 15:08:17
bonjour,les travaux ont etait effectuer et votre pere a t il accepter les travaux?
Répondre à pascalaur

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le samedi 19 juillet 2008 à 15:39:58
un devis est obligatoire (sauf exception d'une liste nominative) lorsque le montant des travaux est superieur à 150 €. votre pere a t il signe qq chose?
Répondre à forma

Résultats pour absence de devis travaux immobiliers

Travaux immobiliers avant une donation partag Bonjour, Nous habitons une maison appartenant à mon beau pére. Nous avons déjà entrepris des gros travaux et prévoyons prochainement à nouveau de gros travaux immobiliers.aucune donation partage n'a été faite.quel risque nous prenons de faire les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827684-travaux-immobiliers-avant-une-donation-partag
Absence injustifiee Bonjour, J'aimerais savoir si on peut justifier une absence au travail pour 'raisons personnelles". Très urgent, merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869589-absence-injustifiee
Construction d'une maison : travaux et garanties Le coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3

Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Devis de travauxL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-423-devis-de-travaux
Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : travaux de rénovationLe crédit d’impôt s’applique non seulement aux intérêts versés à raison de l’acquisition d’un logement, mais aussi des travaux qui doivent y être réalisés, lorsque ceux-ci sont « concomitants, rattachables à la fois dans le temps et dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-681-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-travaux-de-renovation

Infirmier fonction publique et 1er adjointBonjour, Infirmier dans la fonction publique hospitaliere et 1er ajoint au maire d'une commune de 120 habitants, je souhaite savoir si les absences au travail pour remplir les fonctions de 1er adjoint (comissions, reunions, permanence a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823775-infirmier-fonction-publique-et-1er-adjoint
Licenciement et droit chomageBonjour, bonjour a tous, voici mon cas : je suis actuellement employé en CDI et je cherche a me faire licencier pour faute grave ( absence au travail non justifié ) car je créer une societé ou je serai travailleur non salarié qui demarre rapidement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864340-licenciement-et-droit-chomage
Don d argent apres 70 ansBonjour, mes parents souhaitent me faire une donation en argent de 30 000 euros (travaux immobilier) ils ont entre 70 et 75 ans. est-il possible que cette donation soit exonérée de droits j'ai lu sur le site ".gouv" que le donateur doit avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937392-don-d-argent-apres-70-ans

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3