Préavis à effectuer ou non ?

Maya - 19 juil. 2008 à 16:13
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 19 juil. 2008 à 16:57
Bonjour,
Mon entreprise, dont je suis l'unique salariée, est en dépôt de bilan. Le liquidateur judiciaire m'a dit de ne pas effectuer mon préavis car il s'agit d'une cessation d'activité. Plus précisément, il m'a clairement dit de rester chez moi. J'ai compris que mon préavis me serait néanmoins payé. Ces indications m'ont été communiquées lors d'une conversation téléphonique. Ce que je voudrais, c'est avoir un écrit confirmant la véracité, donc la légalité de cet état de fait. Quelqu'un pourrait-il me communiquer un article du code du travail ou quelque chose dans le même genre ? J'en ai besoin pour être sûre de ne pas avoir de problèmes et par la même occasion pour moucher un "je sais tout". Je remercie par avance ceux qui me viendront en aide.

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
19 juil. 2008 à 16:57
Maya,

je pense que vous trouverez réponse claire dans le lien ci-dessous,
lorsque c'est l'employeur qui dispense le licencié d'effectuer son préavis, le préavis doit être payé.

Encore faut-il que cela soit écrit.

Mais ne faites surtout pas vous-même par écrit une demande de dispense de préavis,
il ne vous serait pas payé.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/foire-aux-questions/preavis-conges-payes-indemnites-licenciement.html?var_recherche=licenciement

Petit-Pierre
-1