RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Intimité avec le voisin d'à côté (cours avant

sébastien, le samedi 19 juillet 2008 à 16:17:53
Bonjour, Y - a-t-il un âme charitable qui pourrait me donner un conseil à savoir que puis-je faire pour éviter les regards de nos voisins envahissants, je m'explique: la ville où je demeure permet une haie de cèdre de pas plus de trois pieds en avant de la maison qui donne avec mon voisin d'à côté. Que pourrais-je faire pour faire une belle intimité à l'année longue et ce, d'une hauteur d'au moins 6 à 8 pieds. Je ne veux pas déménager. Aider moi s.v.p. Merci!
Répondre à sébastien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FLORA, le samedi 19 juillet 2008 à 20:10:55
Bonsoir.
Mettez une haie en plstique couvrante ou achetez des panneux en bois!
Répondre à FLORA

2

sébastien, le dimanche 20 juillet 2008 à 03:30:29
Le problème c'est que cela ne doit pas dépasser 3 pieds de haut, selon la réglementation de la ville puisque c est en avant de la maison. Merci! sébastien
Répondre à sébastien

3

Spec, le mardi 7 octobre 2008 à 04:40:43
bonjour,
Il y a plusieurs petites choses que tu peux faire. Je ne sais pas la grandeur de terrain que tu a devant la maison. est ce que tu y passe beaucoup de temps? ou est ce à l'intérieur de la maison que tu cherche l'intimité? Lui en as-tu parlé? c'est délicat, mais tout se dit, c'est dans la manière.

La haie, c'est un départ, si tu veux t'assoir dehors en avant, tu peux aussi installé un style de pergola près de la maison. c'est semi intime. un parasol qui peut être mis à angle, que tu ferme quand tu n'utilise pas. ceci un exemple, il y en a bien d'autre selon le prix que tu veux y mettre.
http://www.tendancehightech.com/...

Si c'est de l'intérieur de la maison que tu veux cet intimité. alors les rideaux à frange longues, stores verticaux (que tu met à angle pour cacher sa vue, mais pas ta lumiere). tu peux aussi mettre des plantes suspendu à l'intérieur devant la fenêtre, les tiges qui pendent attire l'attention du voyeur et en même temps l'éloinge du va-et-vient qui est derrière.

Une autre méthode très dissuasive, drastique, et ca va te prendre un peu plus de temps. Sors "tes " longues vues et rends lui sa médecine. lorsqu'il fouinne chez toi. regarde le en pleine face avec les longues vues. quand il s'en plaindra, demande lui la différence entre ce que tu fais, et ce qu'il fait.

le meilleur serais que tu apprennes à l'ignorer completement, fais ce que tu as à faire, ce que tu as envie de faire, c'est pas long que tu n'est plus déranger par ce qui n'est pas important.
Répondre à Spec
Pose enseigne lumineuse mur voisin/ma cour Bonjour, Je viens d'acheter une maison de ville qui possède une cour intérieure. La maison qui se trouve en bordure de la route devant la cour et bordant l'allée d'accès à cette cour est louée à des commerces de proximité, 1 pizza, 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875815-pose-enseigne-lumineuse-mur-voisin-ma-cour
Locataire bruyant nuisance voisinage Bonjour, je suis locataire au 4éme étage de mon immeuble depuis 3 ans. Depuis 3 mois, j'ai un voisin locataire au 2éme étage qui fout le bordel. Donc c'est de la musique à fond à n'importe quelle heure, ils parlent super forts,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876009-locataire-bruyant-nuisance-voisinage
Problèmes de voisinage, quel recours ? Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une maison mitoyenne. Ils ont des problèmes de voisinage depuis bien 2 ans maintenant. Cela se manifeste de plusieurs façons : - La voisine a construit une payola contre le mur mitoyen nous privant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861866-problemes-de-voisinage-quel-recours
Exo de chargesBonjour, j'ai créé un micro entreprise il y a presque un an, j'ai bénéficié de l'acre et je désire savoir le montant de l'abattement forfaitaire pour faire une éventuelle demande de prolongation d'éxo (50 %) Le revenu ne doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908499-exo-de-charges
Mitoyenneté: hauteur minimum de haieBonjour,question de mitoyenneté: à quelle hauteur minimale avons le droit d'exiger la hauteur d'une haie mitoyenne?; en efet, notre voisin coupe très court la haie et ne permet aucune intimité ( il s'en moque, il n'habite pas là en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840921-mitoyennete-hauteur-minimum-de-haie
Probeme de passage dans la cour des voisins pBonjour, j'ai un souci je viens d'enmenage et pour rentrer chez moi je dois passer dans la cour de mes voisins le hic c'est qu'il ne veulent pas qu'on se gare devant le portail ou qu'on passe dans la cour avec notre moto... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943571-probeme-de-passage-dans-la-cour-des-voisins-p