RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SCI et appartement hypothéqué

davéro, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:23:39
Bonjour,
nous accédons à la propriété ( il nous reste 4 ans d 'emprunt sur notre appartement), celui ci est hypothéqué par notre banque et nous aimerions savoir si nous pouvons le mettre en SCI que nous allons créer?
Quelles démarches à effectuer?
merci de vos réponses
Répondre à davéro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:50:02
Bonjour,

Il faut regarder votre contrat de prêt et bien lire la clause concernant l'exigibilité avant terme, remboursements anticipés, le fait d'apporter en société le bien foncier peut être considéré comme une vente la banque et donc provoquer le remboursement anticipé du crédit. Le plus simple est de contacter votre banque, pour connaître son avis sur cet apport en société, normalement, il y a pas de difficultés, mais l'établissement de crédit, peut demander en plus la caution personnelle des associés, ce qui en réalité, ne change pas grand chose, car en matière de société civile, les associés sont responsables d'une manière indéfinie en proportion de leurs apports, par exemple, si vous détenez un tiers des parts vous êtes responsable du passif de la société à hauteur d'un tiers.
Répondre à Chevalier d'éon
ACHAT MAISON EN LIQUIDATION JUDICIAIRE Bonjour, Mon mari et moi avons en octobre signé un compromis chez le notaire pour un bien à rénover. Le propriétaire est une SCI. L'hypothèque avait été levée le jour de la signature du compromis. Lors de la signature personne ne nous a informé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810492-achat-maison-en-liquidation-judiciaire
SCI appartement ds +sieur departemements Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un sait si une SCI peu posseder des appartement dans différents départements, un ami a sci dont le siege se trouve a st priest dans le 69, il a un appart en location la bas et il voudrais en posséder un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862556-sci-appartement-ds-sieur-departemements
SCI sur maison hypothéquée ? Bonjour, Je possède une maison sur laquelle il y a une hypothèque. Est il possible de créer une SCI sur cette maison ? Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832807-sci-sur-maison-hypothequee
SCI (parents/enfant) pour acheter un appartemBonjour, Est-il possible de créer une SCI entre parents et enfant majeur pour acheter un appartement où logerait ledit enfant par ailleurs salarié? Merci de vos conseils. NG58140 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937090-sci-parents-enfant-pour-acheter-un-appartem
Charge de la tva -achat par SCI d'un appart.Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si la SCi qui achéte un appartement dans du neuf ou de l'ancien doit payer une TVA. Je constate que la SCI qui achéte un terrain à batir doit payer une TVA. Cette situation revient à ce que la SCI paye plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866603-charge-de-la-tva-achat-par-sci-d-un-appart