Comment récupérer un plan de bornage

Fermé
Allouette 7.5 - 21 juil. 2008 à 05:42
Gayomi Messages postés 17285 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 30 avril 2019 à 10:47
Bonjour,

Alors que nous étion 5 héritiers dont 2 fils et 3 filles, après la mort de notre mère, un de mes frères, à notre insu, a confier à un Géomètre-Expert l'acte notarié d'un terrain que notre mère à hérité de sa mère qui était notre grand-mère.

Il y a de celà treize ans. Entretemps 2 de nos soeurs sont décédées et aussi un de nos frères. Malheureusement, c'est celui qui a eu l'idée d'agir seul en remettent le plan de ce terrain à un Géomètre-Expert en vue bornage.

Aujourd'hui, mon un frère aîné et moi la dernière fille et dernier enfant souhaitant liquider cet héritage même avec du retard, nous ne pouvons le faire sans avoir récupérer ce plan des mains du Géomètre-Expert.

Avant de contacter ce dernier, je m'adresse à vous afin de savoir si c'est possible et comment procéder.
Est-ce lui adresser un courrier signé conjointement par mon frère avec une pièce d'Etat Civil. Dans ce cas que dit la loi?

J'espère avoir bien décrit mon problème et par avance je vous remercie.

2 réponses

Chevalier d'éon
21 juil. 2008 à 06:27
Bonjour,

Le plus important c'est votre titre de propriété, il doit contenir la désignation complète du terrain, ces abornements, si c'était l'ancien cadastre, et une référence avec un plan annexé à l'acte, le plus important c'est donc votre titre avec ses annexes, dont le plan de référence.

Cordialement,
8