RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment récupérer un plan de bornage

Allouette 7.5, le lundi 21 juillet 2008 à 05:42:58
Bonjour,

Alors que nous étion 5 héritiers dont 2 fils et 3 filles, après la mort de notre mère, un de mes frères, à notre insu, a confier à un Géomètre-Expert l'acte notarié d'un terrain que notre mère à hérité de sa mère qui était notre grand-mère.

Il y a de celà treize ans. Entretemps 2 de nos soeurs sont décédées et aussi un de nos frères. Malheureusement, c'est celui qui a eu l'idée d'agir seul en remettent le plan de ce terrain à un Géomètre-Expert en vue bornage.

Aujourd'hui, mon un frère aîné et moi la dernière fille et dernier enfant souhaitant liquider cet héritage même avec du retard, nous ne pouvons le faire sans avoir récupérer ce plan des mains du Géomètre-Expert.

Avant de contacter ce dernier, je m'adresse à vous afin de savoir si c'est possible et comment procéder.
Est-ce lui adresser un courrier signé conjointement par mon frère avec une pièce d'Etat Civil. Dans ce cas que dit la loi?

J'espère avoir bien décrit mon problème et par avance je vous remercie.
Répondre à Allouette 7.5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon, le lundi 21 juillet 2008 à 06:27:35
Bonjour,

Le plus important c'est votre titre de propriété, il doit contenir la désignation complète du terrain, ces abornements, si c'était l'ancien cadastre, et une référence avec un plan annexé à l'acte, le plus important c'est donc votre titre avec ses annexes, dont le plan de référence.

Cordialement,
Répondre à Chevalier d'éon

Résultats pour Comment récupérer un plan de bornage

Bornage non fait à la vente Bonjour, je m'intéresse à une maison mais celle ci n'est pas cloturée car le propriétaire a mis en vente une partie du terrain en terrain à construir.Le terrain est délimeté. J'ai 2 enfants (7 et 3 ans) ainsi qu'un chien et je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815661-bornage-non-fait-a-la-vente
Refus de signature d'un document d'arpentage Bonjour, Notre famille possède une propriété bâtie, qu'elle souhaite diviser en deux lots dont un non ba^ti destiné à la vente pour construction. Cette opération a fait l'objet d'une déclaration préalable et a reçu en CU positif. La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879223-refus-de-signature-d-un-document-d-arpentage
Bornage Bonjour, je voulais savoir ou récuperer mon plan de bornage, je suis allée chez mon notaire sans succès car le plan de bornage a plus de 30 ans et de meme pour le cadastre. mon terrain a un litige il me faudrait absolument le 1er plan de bornage;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837275-bornage

Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital
Donation : les cas d'annulation ou de révocationOn ne peut pas revenir, en principe, sur une donation. La donation échappe sur ce plan aux règles régissant les contrats, qui peuvent être annulés si les deux parties sont d’accord. Le Code civil est formel : le donateur ne peut pas récupérer le bien... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-786-donation-les-cas-d-annulation-ou-de-revocation
Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points

Validité d'un plan de bornageBonjour, pour vendre mon bien le notaire des acquéreurs a exigé un plan de bornage. Après des recherches j'ai trouvé un plan de bornage dument signé par les voisins sauf un ou on trouve une seule signature pour les deux époux. LE NOTAIRE me dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939703-validite-d-un-plan-de-bornage
DELAIS D'ATTENTE A PARTIR DU PLAN DE BORNAGEBonjour, Puis-je connaître exactement le délai d'attente entre le plan de bornage établi par le géomètre-expert et l'établissement du procés-verbal du plan de bornage. Lorque le plan de bornage est établi y a-t-il une date butoir pour que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919291-delais-d-attente-a-partir-du-plan-de-bornage
Validité d'un plan de bornage non signéBonjour, Mon voisin a obtenu un permis de construire en produisant un plan de bornage que je n'ai pas voulu signer parce que je n'étais pas d'accord avec l'emplacement des bornes, mais qui a été quand même publié par le géomètre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820418-validite-d-un-plan-de-bornage-non-signe

Crise financière : le plan du GouvernementLe plan pour assurer le financement de l’économie qui vient d’être annoncé par le gouvernement décline les principes arrêtés par les pays membres de l’Eurogroupe le 12 octobre. Comme dans les autres pays européens, il va permettre d’améliorer le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-le-plan-du-gouvernement-100082-actualite.php3

Placement : le Plan d'Epargne PopulaireDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl150-le-plan-d-epargne-populaire.php3
Plan d'Epargne Populaire (PEP)Il n'est plus possible d'ouvrir un PEP depuis le 25 septembre 2003. Mais tout titulaire peut continuer à alimenter les plans ouverts avant cette date. Principes généraux Le total des versements est limité à 92 000 euros par plan. Ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp500-plan-d-epargne-populaire-pep.php3
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3