RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment expulser un concubin profiteur?

geraldina, le lundi 21 juillet 2008 à 05:56:00
Bonjour,
Que faire lorsque son concubin qui ne travaille pas depuis un an et demi qui n'a rien pour vivre (qu'on entretient) ne veut pas partir, se montre violent et menace de nous pourrir la vie à moins que l'on lui verse 150000 euros. (=la moitié du prix de la maison qui nous appartient dans laquelle il a fait quelques travaux)? Peut-on expulser un profiteur de chez soi? Comment?
Merci beaucoup de me répondre!
Répondre à geraldina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nana_80, le lundi 21 juillet 2008 à 07:17:47
Bonjour, la maison vous appartient elle au couple ou uniquement à vous seule, dans ce cas si c'est à vous seul allez porter plainte auprès de votre commissariat pour violence ainsi que saisir le jaf en référé qui lui interdit l'accés au domicile.
Enfin , dés qu'il part , changer les serrures.
Cordialement
Répondre à nana_80

2

nathalie, le mercredi 23 juillet 2008 à 20:52:05
Bonjour,

J'ai un peu la même histoire que vous sauf que moi l'appartement m'appartient et que j'ai été dansl'obligation de quitter mon propre domicile avec ma fille pour violence bien sur que j'ai été porter plainte et passer au tribunal pour récupérer mon appart j'ai eu une ordonnance d'expulsion par le tribunal le 25/03/08 je n'ai toujours pas récupéré mon bien il faut encore payer des provisions sur charge à un huissier de 500€ je n'ai plus les moyens de faire face à tout celà de plus il n'a aucun revenu et la sous préfecture lui a envoyé un courrier comme quoi il allait être relogé dans les plus bref délais mais tant que je 'ai pas versé cette somme je ne pourrais pas récupérer mon bien il faut donc être riche pour pouvoir récupérer un bien.

Bon courage dans vos démarches
Répondre à nathalie

3

sisi, le mercredi 23 juillet 2008 à 23:24:34
tu es proprietaire mais n oublie pas que ton pere est le premier proprietaire donc maintenant c est a lui a le foutre dehors avec ou sans les flics... c est fou cette histoire!!
Répondre à sisi

4

Zata, le vendredi 26 septembre 2008 à 12:03:36
Bonjour,

J'ai déjà vécu ce genre de situation.
La meilleure chose à faire. C'est de le foutre dehors.
Facile à dire, mais vous vous sentirez mieux.

En ce qui concerne ses menaces, aller déposer plainte à la police et pour plus de sécurité, en aprler avec votre entourage et un avocat.

Alors, comment le mettre dehors? C'est tout simple. Préparez ses affaires et mettez les à la rue avec l'aide d'une personne qui serait prête à vous aider. Même la police, si vous leur demandez de l'aide, elle peut être présente pour vous. Car, si j'ai bien compris c'est votre maison?
Votre conjoint sera bien éberlué.

Ce type de personne est très dangereuse où il sait vous atteindre psychologiquement et manipule, puisqu'il parvient à vous faire peur.
Mais croyez moi, vous en serer vite quitte. Et n'en serez que mieux ensuite.
Surtout ne vous culpabilisez pas. Il trouvera certainemnt d'autres chantages pour mieux vous retenir!
Répondre à Zata

5

tarasouris, le vendredi 26 septembre 2008 à 13:07:56
Bonjour ,

Deux cas distincts, ici, sur le même topic ...

Si vous répondez à géraldina, qui posait la première question, la maison appartient à eux deux ... Se séparer, c'est donc pour elle régler le problème de cette maison, car son concubin, tout laxiste qu'il soit, a raison : il est aussi propriétaire ... et elle ne pourrait pas le mettre ainsi à la rue !

D'où, pour une meilleure compréhension des uns et des autres, l'intérêt de chacun de poser sa propre question ( si elle n'a pas déjà fait l'objet d'une discussion récente et semblable, bien sûr, à vérifier dans les sujets proposés ), car toute situation peut être différente, et les réponses devenir inadaptées, donc on s'y perd !

Bon après-midi ,
------------------------------------------------------------­-------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

7

beyours, le lundi 5 janvier 2009 à 10:53:40
Bonjour,

Voilà, ce message est un peu un appel à l'aide à l'égard d'une amie...Elle est propriétaire et vie avec un homme qui lui a fait vivre un enfer...un véritable enfer. Elle a eu recours à la police qui n'a absolument rien fait pour elle...Il est allé jusqu'à brûler sa voiture, kidnapper son enfant, la mettre à la rue avec ses trois enfants sans savoir où aller...et rien...rien a été fait. C'est un homme de très mauvaise foi qui sait se plaindre et qui n'admet rien de ce qu'il a fait. Leur petit à 8 ans, et il n'est plus possible qu'il vive dans une maison où tous les soirs, les injures et les cris fusent ainsi que les coups parfois. Quand mon a amie décide de le mettre à la porte il va voir son fils en pleurant et le prend à témoin...Ces grands frères ont maintes fois essayé de le mettre dehors, mais il s'accroche à la porte, il menace de se suicider ou sonne toute la nuit, frappe et appelle les voisins...Voilà des années que cet homme ne paye pas de loyer, et lorsqu'il paye les courses il reproche à sa famille de manger ce qu'il a acheté...
Je pense que c'est un grand dépressif...Il n'y a aucun moyen de lui parler, il fait son numéro, le plaintif et n'entend que lui, personne d'autre...Il faut faire quelque chose...Mais quoi?
Répondre à beyours
Peut on expulser une dame de 73 ans Bonjour, Ma mère de 73 ans habite dans l'appartement obtenu par mon frère par son travail avec lui. Voilà le souci c'est qu'il est parti de cet appart pour vivre avec son amie, et il a laissé ma mère dedans. Jusqu'à présent elle a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860469-peut-on-expulser-une-dame-de-73-ans
Expulser une personne du domicile Bonjour, mon beau pere possede une maison secondaire juste a cote de chez lui, et y loge sa fille et son concubin(ils ne sont pas maries). ils ont eu deux enfants majeurs et l un d entre eux a quitter la maison. Cela fait 3 mois que mon beau pere a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835562-expulser-une-personne-du-domicile
Pacs, concubinage et achat de logement Il est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement
Prestation compensatoire et concubinage (Résolu)Bonjour, je sais qu'une prestation compensatoire peut etre révisé si intervient un changement important dans les revenus, mais qui peut me dire ce "qu'important" signifie? et en cas de concubinage, y a ti il un moyen d'y échapper pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943681-prestation-compensatoire-et-concubinage
Dettes d'un concubin (Résolu)Bonjour, Salut, Voila ma femme a eu deux enfants en concubinage, ce concubin, apres separation; ne paye ni pension alimentaire et ni visite aux enfants depuis environ 8 ans.( un jugement a ete rendu) Ce concubin a une vie tres debauche est crée des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809811-dettes-d-un-concubin
Concubin et Notaire (Résolu)Bonjour, Ma concubine vient de décéder accidentellement. Elle m'a nommé dans son testament déposé chez son notaire comme bénéficiaire d'une assurance vie. J'aimerais bien être un peu averti de ce qui m'attend avant de me rendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810240-concubin-et-notaire
Trêve hivernale : expulsion interdite des locataires du 1er novembre 2008 au 15 mars 2009- A compter du 1er novembre 2008, les locataires ne pourront pas se faire expulser par leurs propriétaires, comme le prévoit la loi du code de la construction et de l'habitation. Il faut savoir que même si les locataires ont bénéficié de délais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/treve-hivernale-expulsion-interdite-des-locataires-du-1er-novembre-2008-au-15-mars-2009-100118-actualite.php3