Posez votre question Signaler

Location d'1 logement sans eau ni électricité

Nioug - Dernière réponse le 21 juil. 2008 à 22:02
Bonjour,
Ma question est: a-t-on le droit de louer un logement sans électricité (il n'est relié à aucun réseau électrique), ni eau (le propriétaire n'a pas payé ses factures donc l'eau a été coupée). Si la réponses est non, j'aimerai avoir les articles du code de l'habitation.
Notre voisin cherche à tout prix à louer une maisonnette sans eau et sans électricité; le problème qui se pose c'est qu'il la propose uniquement à des personnes peu fréquentables: les fins de bail se font souvent avec l'arrivée de la gendarmerie et les locataires sont écroués (vols avec effraction, agressions, problèmes de drogue, de recel) . Légalement nous ne pouvons pas nous opposer à ça car il a le droit d'inviter ou de loger qui il veut. Nous nous sommes renseignés auprès de la mairie qui ne souhaite pas intervenir dans ces histoires. Nous cherchons donc une solution légale qui pousserait la mairie à faire quelque chose.
Je suis mère de 3 enfants et notre cour donne directement sur la maison de notre voisin. Je crains évidemment pour la sécurité de mes enfants mais la gendarmerie nous répond que tant qu'il n'y a pas eu de "faits", ils ne peuvent rien lui interdire. En plus clair, il faut que nous soyons cambriolés ou agressés physiquement (car verbalement on ne peut pas porter plainte) ou pire encore...
Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème et les réponses que vous me ferez.
Cordialement.
Nioug
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Nioug,

je vous ai juste trouvé cela :

http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=4381

mais il y a un peu de matière quand même.

Et puis cela, qui me parait plus précis.

http://209.85.135.104/...

Petit-Pierre
Nioug- 21 juil. 2008 à 22:02
Petit Pierre,
Merci pour ces renseignements, je continue à chercher du côté des normes au sujet des locations.
Cordialement
Nioug
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Location d'1 logement sans eau ni électricité » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une