Peintures et papiers peints dans appart loué

snowwhite - 21 juil. 2008 à 19:58
 Laurène - 21 juil. 2008 à 20:33
Bonjour,

Je vais aménager dans un appartement loué dans quelques semaines. Les murs sont tapissés de papier peint un peu passé mais l'état reste très correcte. Mais le problème est surtout que le papier peint est orange et bleu. Ayant un budget déco j'aurai voulu savoir si il était possible de refaire la décoration de l'appartement dans un style plus actuel sans prendre le risque de voir disparaître ma caution! Si oui faut-il obligatoirement l'accord du propriétaire?

Je vous remercie

Nathalie

3 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
21 juil. 2008 à 20:28
Nathalie,

le choix du style et des coloris des revêtements muraux vous appartient : vous faites ce que vous voulez.

Evitez toutefois de faire un truc underground, ou trop décalé,
là effectivement la proprio pourrait vous en vouloir.

Petit-Pierre
1
le propriétaire ne peut vous en empêcher ; ce droit vous est donné par les CG de votre bail.
0
bonjour : Il est toujours mieux d'en parler au propriétaire, ainsi pas de surprise le jour de l'état des lieux. Indiquez lui ce que vous avez l'intention de faire. Comme c'est lui qui connaît le mieux son logement, il peut vous mettre en garde contre tel ou tel problème qui pourrait apparaître.
Il pourrait év entuellement vous prosposer d'en profiter pour faire quelques changements à sa charge.

C'est toujours mieux d'en parler. De toutes façons, il faut rester dans quelque chose de raisonnable afin qu'il n'ait pas tout à refaire pour relouer après votre départ.
0