RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peintures et papiers peints dans appart loué

snowwhite, le lundi 21 juillet 2008 à 19:58:21
Bonjour,

Je vais aménager dans un appartement loué dans quelques semaines. Les murs sont tapissés de papier peint un peu passé mais l'état reste très correcte. Mais le problème est surtout que le papier peint est orange et bleu. Ayant un budget déco j'aurai voulu savoir si il était possible de refaire la décoration de l'appartement dans un style plus actuel sans prendre le risque de voir disparaître ma caution! Si oui faut-il obligatoirement l'accord du propriétaire?

Je vous remercie

Nathalie
Répondre à snowwhite  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le lundi 21 juillet 2008 à 20:28:48
Nathalie,

le choix du style et des coloris des revêtements muraux vous appartient : vous faites ce que vous voulez.

Evitez toutefois de faire un truc underground, ou trop décalé,
là effectivement la proprio pourrait vous en vouloir.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
martinpool, le lundi 21 juillet 2008 à 20:32:55
le propriétaire ne peut vous en empêcher ; ce droit vous est donné par les CG de votre bail.
Répondre à martinpool

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Laurène, le lundi 21 juillet 2008 à 20:33:40
bonjour : Il est toujours mieux d'en parler au propriétaire, ainsi pas de surprise le jour de l'état des lieux. Indiquez lui ce que vous avez l'intention de faire. Comme c'est lui qui connaît le mieux son logement, il peut vous mettre en garde contre tel ou tel problème qui pourrait apparaître.
Il pourrait év entuellement vous prosposer d'en profiter pour faire quelques changements à sa charge.

C'est toujours mieux d'en parler. De toutes façons, il faut rester dans quelque chose de raisonnable afin qu'il n'ait pas tout à refaire pour relouer après votre départ.
Répondre à Laurène
Travaux dans appartement loué Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement actuellement loué .Le locataire m'a donné son congé pour le mois d'août et je souhaiterais refaire le papier peint de l'entrée, ai-je le droit de lui demander l'accès dès maintenant , droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855566-travaux-dans-appartement-loue
Caution et papiers peints Bonjour, Je vous écris car je fais mon état des lieux de sortie la semaine prochaine. Mon propriétaire est venu à l'apartement pour une visite aujourd'hui. A l'entrée dans l'appartement, j'avais changé les papiers peints... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966791-caution-et-papiers-peints
Vendre un appartement loué Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis un an à peu près, et je souhaite mettre en vente cet appart. Je me suis renseignée sur les dispositions à prendre pour pouvoir le vendre, c'est à dire prévenir le locataire de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822961-vendre-un-appartement-loue
Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement
Problème avec agence /appartement louéBonjour, Je loue actuellement un appartement de 30m² en colocation et nous rencontrons plusieurs problèmes. Tout d'abord dans la salle de bain, nous avons une baignoire/douche et le mur est moitié en carrelage et en papier-peint... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852308-probleme-avec-agence-appartement-loue
Degradation d'appartement par manque d'entretBonjour, Je viens de me rendre compte lors de la visite chez ma locataire salariée d'une banque qui occupe au demeurant un spendide T4 traversant doté d'une terrasse plein ciel de 45 m2 au derniere etage d'une résidence appartement loué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808475-degradation-d-appartement-par-manque-d-entret
Nouveau logement vétusteBonjour, je vais bientot entrer dans un logement hlm. l'appartement était loué depuis 30 ans par la même personne. les papiers peints ne sont pas abimés mais très vétustes ( traces de meubles, papiers jaunis). ils n'ont pas été refaits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810497-nouveau-logement-vetuste