Mere qui touche encore la pension alimentaire

Résolu/Fermé
jujuju - 22 juil. 2008 à 11:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 janv. 2012 à 19:25
Bonjour,
je sui agée de 20 ans , j'aimerai savoir un truc , voila mamere touchetoujours la pension alimentaire et les allocations
j'aimeraimettre ma mere en justice mais je sais pas comment
alors j vous pose la question sur mon ocmpte est debit a cause de ma ^mere car en faite ma mere ma mis de hors
merci de repondre*

3 réponses

es tu sur que c est ta pension alimentaire .. renseigne toi bien car c est peut etre la pension compensatoire que ton pere doit a ta mere enfin je ne sais pas ... mais il ne faut pas confondre les deux. ceci dit je trouve qd meme pas tres sympa de vouloir mettre sa propre mere en justice et si elle t a mis dehors c est aussi peut etre pour te bouster les fesses . mais la encore je ne veux pas juger car je ne connais pas ton histoire.. si chaque enfant devait portait plainte contre sa propre mere a cause d un conflit cela serait grave . n oublie pas qd meme que ta mere t a élevé et qu elle doit certainement t aimer puisqu en plus elle t a gardé jusqu a maintenant avec elle sous son toit mais au lieu de te braquer contre elle essaye d etre plus fin et essaye de discuter avec elle et je suis sure que vous trouverez un terrain d entente . évite de te braquer contre elle et je suis sure que tu y gagneras plus d écoute et de respect.
1
bravo a toi sisi ta donné un bon conseil
0
Déjà si elle touche la pension alimentaire de ton père, demande à ton père de te la verser dorénavant directement puisqu'elle t'a mis dehors (la pension alimentaire c'est pour l'enfant et non pour le parent). Quant à la CAF, va voir la CAF directement pour leur expliquer le problème
0
bonsoir,

Ca ne se passe pas comme ça. Il faut passer par le JAF pour demander le changement.

Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 26/01/2012 à 19:27
Bonjour,


Pour verser la pension alimentaire directement à l'enfant majeur, il faut passer par le Jaf.

Il faut que ton père se rapproche du jaf et dépose une requête pour pouvoir te verser directement la pension alimentaire.

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do



???¤°.¸¸.·'¯'» pititenouette- modérateur«'¯'·.¸¸.°¤???
Le temps est précieux et pourtant il ne nous coute rien.
0