RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution solidaire pour colocation

bibi38, le mardi 22 juillet 2008 à 18:45:23
Bonjour,

Je dois signer un bail de colocation et mes parents sont caution pour moi.
Nous sommes saution solidaires (mes parents s'engagent sur la totalité du loyer et pas seulement ma part)
Notre bail est de un an

Si nous quittons notre logement avant la fin du bail de un an en ayant doné nottre préavis en regle, l'agence ou le proprietaire pevent-ils nous reclamer les loyers jusqu'au terme du bail initial de un an?

Je me pose cette question car le bail stipule que nous pouvons mettre fin au contrat a tous moment sous reserve de respecter notre preavis...SAUF que dans l'engagement de cautionnement il est ecrit noir sur blanc que mes parents s'engagent à regler la totalité des loyers "meme en cas de resilitation du bail" et ceux jusqu'au terme des engagement entre les deux parties.

En fait g l'impresiion que l'on me di "Bonjour,

Je dois signer un bail de colocation et mes parents sont caution pour moi.
Nous sommes saution solidaires (mes parents s'engagent sur la totalité du loyer et pas seulement ma part)
Notre bail est de un an

Si nous quittons notre logement avant la fin du bail de un an en ayant doné nottre préavis en regle, l'agence ou le proprietaire pevent-ils nous reclamer les loyers jusqu'au terme du bail initial de un an?

Je me pose cette question car le bail stipule que nous pouvons mettre fin au contrat a tous moment sous reserve de respecter notre preavis...SAUF que dans l'engagement de cautionnement il est ecrit noir sur blanc que mes parents s'engagent à regler la totalité des loyers "meme en cas de resilitation du bail" et ceux jusqu'au terme des engagement entre les deux parties.

En fait g l'impresiion que l'on me di "vous pouvez partir a tous moment dans l'année mais vous payé jusqu'a la fin"...un peu comme les forfaits de telephonie mobile...
Est-ce que cela est possible esce-que ca existe?

J'espere que j'ai été clair
Merci pour vos reponses...
Répondre à bibi38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le mardi 22 juillet 2008 à 23:28:45
Le bail me semble flou.
En fait, si vous envoyez votre recommandé en respectant le préavis de trois mois, rien d'autre ne peut vous etre demandé.
reprenez les termes du bail et relisez correctement... Vos parents ne seront probablement solidaire que pendant la période exercée du bail y compris le préavis de départ, mais il me semble qu eriend e plus ne puisse leur etre réclammé.
Répondre à Engo

Résultats pour caution solidaire pour colocation

Caution solidaire (Résolu) Bonjour, Ma banque veut m'obliger, pour garantir un prêt immobilier(reprise d'un petit fonds de commerce de 50 000 euros) pour l'un de mes fils, à me porter caution solidaire avec mon mari. Or, mon mari ne veut pas s'engager. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811367-caution-solidaire
Caution solidaire Bonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et on me demande de m'engager sur 6 ans. Y a-t-il une réglementation quant à la durée d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808895-caution-solidaire
Caution solidaire Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement, et je voudrais le louer a des colocataires. Ils doivent dons remplir un acte de caution solidaire entre eux pour que je puisse me retourner en cas de loyers impayes. j'ai donc 2 questions : Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900978-caution-solidaire

Résultats pour caution solidaire pour colocation

Acte de caution solidaire.Bonjour, je voudrais savoir quoi mettre dans cette partie de l'acte de caution solidaire : propriétaire, et ce pendant la durée du bail initial et de son renouvellement (indiquez en toutes lettres le nombre de renouvellements, à défaut, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826604-acte-de-caution-solidaire
CAUTION SOLIDAIRE OU SIMPLEBonjour, Pour aider un ami (toute confiance) l'agence immobilière demande une caution solidaire : Puis-je proposer d'être uniquement caution simple ? J'aimerais limiter en cas de défaillance de paiement ma caution aux seuls loyers.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856487-caution-solidaire-ou-simple
Surprise, je suis caution solidaire (Résolu)Bonjour, mon père avait créé une sarl et m'avait mise caution solidaire pour le prêt à hauteur de 16000 euros en 2002; J'ai reçu tout recement un courrier de la sté de crédit me reclamant 9500 eur correspondant au montant restant dû du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860161-surprise-je-suis-caution-solidaire