RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RUPTURE DU PACS => moyen de réduire la durée.

johan, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:23:53
Bonjour,

je suis entrain de rompre avec mon amie, nous devons quitter notre appartement, avec la rupture du PACS, accèleres t'on la dédit à un mois au lieu des 3 initiales, sachant que le bail est au 2 noms ?

Cdt
Répondre à johan  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour RUPTURE DU PACS => moyen de réduire la durée.

Montant à déclarer si rupture pacs Bonjour, J'ai rompu mon pacs en février 2007. Je sais que je dois faire deux déclarations : une du 01/01 jusqu'à la rupture du pacs et une autre de la date de rupture jusqu'à fin décembre. Cependant, j'ignore quel montant déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855071-montant-a-declarer-si-rupture-pacs
Rachat part et crédit logement ( rupture PACS Bonjour, Mon ami et moi sommes en couple depuis 15 ans. nous avons un logement commun depuis 8 ans et en 2006 nous avons conclu un PACS et acheté une maison à 50.50. (en fait lots d'appartements en copropriété). Nous avons 2 enfants de 10 à 12... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865856-rachat-part-et-credit-logement-rupture-pacs
Pacse, mutation et durée du préavis de départ Bonjour, Je suis pacsée depuis debut mai et mon ami est muté sur paris, actuellement nous sommes sur montélimar. Au mois de mai l'agence nous a dit qu'un mois de préavis suffisait étant donné que nous sommes pacsés et que mon ami est muté.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904453-pacse-mutation-et-duree-du-preavis-de-depart

Durée de la période d'essaiUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai
Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai
CDD : rupture anticipéeEn application de l'article L. 122-3-8 du code du travail, lorsqu'un salarié rompt le contrat de travail à durée déterminée en invoquant des manquements de l'employeur, il incombe au juge de vérifier si les faits invoqués sont ou non constitutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-634-cdd-rupture-anticipee

Réduction durée préavis d'un bailBonjour, J'ai signé un bail locatif pour une maison le 20/09/2007. La maison n'est pas récente et mériterait certains aménagements. Le propriétaire nous avait dit qu'il changerait les fenêtres (qui laissent passer l'air) mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912456-reduction-duree-preavis-d-un-bail
Rupture de PACS - Imposition (Résolu)Bonjour, Je vous sollicite afin d'avoir quelques éclaircissements relatifs à une rupture de pacs. En effet, ma compagne et moi-même sommes pacsés depuis juillet 2006. Nous avons donc au titre de l'imposition 2006 établi 3 déclarations (2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815207-rupture-de-pacs-imposition
Rupture conventionnelle/ preavis de locationBonjour, je souhaiterai savoir si une rupture conventionnelle donne drot a un preavis de 1 mois afin de quitter une location d appartement ou si au contraire elle est considere comme demission et reste sur une duree de trois mois de preavis vis a vis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936773-rupture-conventionnelle-preavis-de-location

Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3