Prix donné par dorit de preemption urgent.

mercuro - 24 juil. 2008 à 22:14
 mercuro - 25 juil. 2008 à 10:03
Bonjour,

J'ai un appartement dans une copropriété dans l herault, je suis passé devant notaire et la DIA a été etablie
quelques semaines après je reçois un droit de préemption d une société qui s occupe de la réhabilitation du quartier.

Je veux bien lui vendre mais elle me propose le prix du domaine au m² soit près de 34000€ alors que le capital restant du de cet appartement avoisine les 40000€ et que les appartements se négocient au double du prix proposé.

Pensez vous que le tribunal va augmenter le prix proposé par la société ; sur quoi se base t-iil pour définir le prix?

La société me dit que de toute façon l immeuble ou se trouve mon appartement doit être démoli d'ici 5 à 8 ans
et que ce prix sera le dernier qu'on puisse me proposer.

Une fois démoli mon appartement pour que je puisse en avoir un de remplacement dans le parc existant , il faudra pas louer mon appartement mais l occuper moi même ou mon enfant pendant au moins 5 ans.

Est ce que tout ça est juridiquement vrai ou est ce des moyen de pression pour que j accepte ce prix de 34000 euros??

Je dois donner ma réponse pour le 30 juillet ( ça fera 2 mois)
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

bonjour : Cela ressemble à un coup de bluf, mais je peux me tromper. Il faudrait peut-être se renseigner à la mairie.
ou à la DGCCRF. Et aussi, vous pourriez demander à votre notaire.

Il arrive que certains promoteurs ne reculent devant rien.

Faites une petite lettre explicative en donnant tous les détails à votre notaire, et en lui faisant part de votre étonnement et de vos doutes, et demandez lui ce qu'il en pense. Ne l'envoyez pas, portez-là au secrétariat. Mettez la mention TRES URGENT.

Et demandez à la secrétaire soit un rendez-vous rapide (il aura déjà pris connaissance du problème, donc il n'y aura pas de perte de temps. Ou bien voyez si vous pouvez lui demander une réponse par téléphone le lendemain ou le jour suivant. De toutes façons, à la date limite vous pouvez ajouter le délai de la poste....
0
Bonjour, et merci pour cette rapide réponse

en fait c'est la mairie qui a désigné cet société ACM qui un office HLM de la ville de montpel... pour la réhabilitation du quartier et effectivement certains immeubles doivent être démolis.
la mairie nous renvoie toujours vers ACM et celle ci insiste que le prix sera le prix du domaine
j espère avoir été plus clair
0