RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Delais de préavis

cath, le jeudi 24 juillet 2008 à 23:39:10
Bonjour,
je suis au chomage depuis avril 2008 je vivais en couple avec mon fils de 2ans
nous venons de nous separer, il est parti .
j'ai un loyer de 640euro et je touche 750 euro je ne pourrai jamais y'arriver!!
j'aurai aimer savoir si dans ma situation de chomage et de mere isolee si j'avais droit au 1 mois de preavis de depart au lieu de 3mois.cette situation n'est pas citée dans mon contrat de location et l'agence ou je suis ne m'en n'a pas parler.si vous aviez un texte une loi ou je pourrai m'appuyer dessus.merci d'avance a ceux qui pouront m'aider,car la vie n'est vraiment pas facile.
catherine.
Répondre à cath  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Petit-Pierre, le jeudi 24 juillet 2008 à 23:48:18
Catherine,

voici les textes de réglementation de la réduction du préavis à 1 mois.

http://vosdroits.service-public.fr/F604.xhtml

Bien à vous.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

Résultats pour delais de préavis

Prêt d'immeuble pour habitation Bonjour, Pourriez me dire si un simple contrat (sans aucune servitude) de prêt d'iimmeuble pour habiter une maison (genre maison de gardien) s'apparente à un bail classique avec délai préavis légal (et non délai délai imposé dans contrat)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816121-pret-d-immeuble-pour-habitation
Délai préavis Bonjour, Je souhaite connaître la durée de mon éventuel préavis si je démisionne. Sur le contrat de travail signé il y a 8 mois, il n'y a rien de précisé, mais sur mon bulletin de salaire il est écrit " PREAVIS : Art L.122.5 à L122.7 " De plus,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820621-delai-preavis
DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT Bonjour, Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859594-delai-preavis-logement-etudiant

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd
Rupture des relations commercialesLa menace de rupture ou la rupture brutale des relations commerciales établies pour tenter d’obtenir des conditions abusives concernant les prix ou les modalités de vente sont des pratiques interdites par la loi. Le code de commerce prévoit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1392-rupture-des-relations-commerciales

Delais preavis depart logementBonjour, je suis etudiante en medecine en 5eme année depuis l'année derniere je suis salariée en tant qu'etudiante hospitaliere ( j'ai dc les 2statuts etudiante et salariée) j'habite un appartement depuis fin decembre 2007 (non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940228-delais-preavis-depart-logement
Delais préavis non respecterBonjour, J'ai une amie qui a une société et une de ses employer veut partir comme sa, sauf quel a un délais de 15 jours de préavis, donc j'aimerais savoir ce qu'elle peut faire et qu'elle son ses droits? Merci de me répondre le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892942-delais-preavis-non-respecter
Delais preavis, etat des lieuxBonjour, je dois quitter mon logement dans 1 mois. j'aimerai savoir le délai maximum accordé au proprietaire pour rendre les deux mois de caution. Ainsi que sachant que l'etat des lieux de l'entrée dans ce meme logement actuel n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884226-delais-preavis-etat-des-lieux