Bonjour,
Donc depuis 1990 vous êtes atteinte d'une maladie chronique invalidante, la SEP. Fastidieuse et imprévisible est cette maladie, vous avez je pense rencontrée le staff médical pour déclarer celle-ci en 1990 date de la reconnaissance de travailleur handicapé et un pourcentage de 20 ou 30 % vous étant attribué à ce moment. Votre employeur en était donc informé nécessairement, puis a t'il aménagé un poste à votre convenance et ce dans l'obligation de vous reconvertir dans le ministère pour lequel vous avez travaillé ; Ensuite de 2006 à 2009 vous avez été en Affection de Longue Durée (ALD) votre handicap c’est donc aggravé et vous n’avez pas pu travailler et bénéficier d’un reclassement au sein du ministère des finances ? C’est dingue !! Vous écrivez ;
soit 3 ans de CLM (congé de longue maladie). Toujours inapte à reprendre le travail dans de telles conditions si douloureuses, j'ai été placée en disponibilité d'office
Disponibilité ou indisponibilité ?
Je ne sais pas quel était votre poste au ministère des finances, mais vous étiez agent titulaire de la fonction publique d'Etat (Min des Finances) depuis 1972, hors, votre employeur avait pour obligation de vous gardez même avec un handicap reconnu comme je le précise ci haut.
Vous écrivez ;
L'expert neurologue agréé a dit ok pour une année jusqu'en février 2010.
Je ne comprends pas ! Vous voulez dire par là, que votre « expert neurologue » vous donne une année supplémentaire en maladie ? Donc avec les 75% de votre ancien salaire à plus ou moins un pourcentage près et que vous avez perçu durant votre ALD ?
Votre expert se rend t’il compte de votre état de santé qui n’a de cesse d’empirer ?! Et par conséquent vous devez être reconnue à ce jour invalide à minimum 66 % quant à vos difficultés de vous déplacer sans compter la douleur physique et psychique qui vous envahie ! Permettez-moi de vous dire que je n’aurai pas souhaité avoir ce neurologue !
Par conséquent et aux vus des éléments, vous devez faire une demande pour rencontrer le médecin conseil de la sécu qui est à même de prolonger ou pas votre arrêt maladie mais non seulement, celui-ci peut aux vus de votre handicap et votre dossier médical complet, vous attribuer dans les catégories soit dites plus existante pour l’égalité des chances, mais bel est bien prises en compte quant à la déclaration de la pension d’invalidité de 1er catégorie (Avantage premier : travailler et percevoir les indemnités chômage avec un dégrèvement total sur les impôts) ou la 2ème et 3 ème et 4 ème si cette dernière existait (Travailler et ne plus percevoir les d’indemnités chômage et déclarer celle-ci à pôle emploi l’or de votre actualisation, forcément si votre pension pourrait s’élever à 3000 euros/mois vous seriez imposable, accident du travail ou bonne assurance et mutuelle) je sais c’est injuste en plus d’être incompréhensif, mais les finances vont mal !
Vous écrivez ;
et qui touchent une pension d'invalidité de la Sécu, groupe I
Groupe I ! Ou (Groupe 1) soit pension de 1ère catégorie ?! Un allergique à la farine va obtenir 10% d’invalidité et sent tire très bien, quant à nous avec un handicap lourd et permanent avec évolution inconnue, nous devons faire toutes les démarches afin de percevoir une pension d’invalidité calculée je le répète, sur les 10 dernières meilleures années travaillées, donc pour vous, sachant que depuis 1972 vous avez travaillé, vous devriez pouvoir bénéficier d’une certaine pension à défaut de toucher que le minimum qui est de 300 euros/mois pour toutes personnes en situation de handicap reconnue par la MDPH. La vôtre, votre maladie n’est pas un accident du travail « malheureusement » donc faites toutes les démarches pour être reconnue au minimum dans l’incapacité de trouver un emploi du fait de votre handicap et qui réduit vos capacités des deux tiers ; Battez vous, allez rencontrer et multipliées les courriers avec RAR pour les administrations, mais surtout, voyez avec votre dernier employeur pourquoi celui-ci ne vous à pas gardée ! Avez-vous été licencié ?
Vous devriez être dans le bain et connaître les démarches à effectuer depuis la déclaration de votre maladie. Bon courage, et encore une fois agissez via des courriers et autre mails pour faire valoir vos droits.