La pension de première catégorie et de 305 euros/mois au minimum et après calcul de celle-ci se basant sur les 10 meilleures années travaillées. Quant on passe en deuxième catégorie, cela change du tout au tout et pas dans l'intérêt de la personne à mobilité réduite. Il y à erreur sur le montant, warriors77 Cela serai comme gagner au jackpot si le montant doublerait !! Nous gagnons 50 % en plus, c'est pas quitte ou double ! Mais 305 euros x 50 = 15250 que l'on divise par 100 = 152,50 : soit 305 + 152,50 = 457,50 !!! Nous pouvons travailler par la suite chez un employeur pour gagner plus, mais là ou c'est terrible, c'est à la fin du CDD, nous ne pourrons plus JAMAIS toucher les indemnités Assedic du seul fait que nous sommes en deuxième catégorie ! Je sais, c'est injuste.
Alors nous vivons très en dessous du seuil de pauvreté. Un complément sera alors versé pour atteindre le minima social versé par l'AAH et ainsi atteindre le bas de l'ascenseur fleuretant avec le montant total de l'AAH soit 700 euros au grand maximum.
Aujourd'hui avec l'égalité des chances plus le RSA mi en place ce jour, nous devrions arriver à serrer la main des travailleurs pauvres. Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que si l'ont peut éviter la 2 catégorie, nous pourrons toujours gagner plus en percevant des indemnités de chômages plus conséquente que notre indemnité de misère que nous offres notre pays, celui des droits de l'homme.
Quant à la réinsertion par le travail pour nous handicapé, faute est de constater que les patrons préfèrent verser l'amende à AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion professionnelle des Personnes Handicapées). La taxe s'élève à + de 15 000 euros/ans par têtes de pipe pour le non respect du cotât des 6% d'embauches des entreprises comprenant plus de 20 salariés. Le montant de la caisse et exorbitant, plus de 40 millions tapissent et croupissent dans cette association sans fond. Le gouvernement voyant grandir cette somme chaque année à décidé d'en prendre un peu pour renflouer ses propres caisses à fond perdu. Aberration est de constater qu'aucunes autres mesures et prisent d'un côté ou de l'autre pour montrer une réelle progression dans l'insertion par le travail et par conséquent nous redonner du baume au cœur mais surtout un moral et une confiance que nous avions avant de passer de l'autre côté.
Les personnes à mobilité réduite connaissent la crise depuis le jour ou toute leur vie à basculée. Aujourd'hui ils ne voient aucune différence ! Ou allons-nous ? Sachant que quant l'ont se retrouve en 2°catégorie c'est fini, la retraite à déjà sonnée, Les Pôles Emplois et autre CAP nous ne procurent plus de travail, notre handicap nous fait courber le dos tant notre fardeau est insoutenable aux yeux de beaucoup d'employeurs, ils nous regardent sans heureusement généraliser, comme des impotents inutiles et en éprouvent de la pitié ne faisant qu'aggraver notre envie de nous dépasser. L’Allemagne et bien plus avancé d'un point de vu de citoyenneté et civique, la Hollande et ses pays voisin c'est identique. La France doit réagir très vite si elle prétend être le pays des droits de l'homme le plus envié du monde ! En se jour de RSA je souhaite que le S portera bien tout son sens et feront de nous des être à part entière sur une égalité profonde et sincère et d'une Solidarité nouvelle nous menant toutes et tous sur le même pied d'égalité si il y à. Merci de m'avoir lu. Faites en de même et poussez vos coups de gueules, car sans eux, nous n'aurons aucun effet et serons privé de tout droit civique donc d'équitabilité.