Retractation mandat

merim - 25 juil. 2008 à 10:13
 fabi3 - 10 août 2008 à 11:53
Bonjour,

je voudrais savoir si j'ai droit à un délai de rétractation après avoir signé 2 mandats (sans exclusivité) avec 2 agences pour le bien de mon appartement. Merci
A voir également:

2 réponses

welkhomeimmo
25 juil. 2008 à 10:30
es mandats de vente bénéficient d'un délai de rétractation de 7 jours seulement s'ils ont été signés aprés démarchage de l'agent de l'agent immobilier, si vous lui avez confié votre bien à la vente vous ne bénéficiez pas de ce délai de rétractation.
0
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas bien saisi la réponse : en fait, j'ai signé mercredi et jeudi 2 mandats dans le but de permettre à 2 agences immobilières de procéder aux visites pour vendre mon appartement (contrats simples sans exclusivité). Je sais que dans 3 mois je pourrai les résilier.
Mais je me demande si je ne peux pas annuler dans les 5 jours ces contrats car je panique : mon appartement est sympa, neuf et estimé très (trop ?) raisonnablement, alors que les propositions pour acheter un autre bien sont plus que décevantes...
0
Bonjour,

après un moment de recherches vaines, j'ai signé un contrat de recherche avec une agence qui avait alors pour mission de chercher à ma place des logements à la location susceptibles de m'intéresser et de m'organiser les rendez-vous avec les propriétaires. Après une 1ère visite désastreuse et aucun contact de leur part, je décidais de me rétracter et j'envoyais à cet effet une lettre RAR dans un délai de 7 jours après la signature du dudit contrat.
Cependant, l'agence a encaissé le chèque de 350€ que j'avais fait et ne veut pas me rembourser.
Avais-je un droit de rétractation ou pas? Et que puis-je faire mainenant?
Merci par avance...
0