RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retractation mandat

merim, le vendredi 25 juillet 2008 à 10:13:45
Bonjour,

je voudrais savoir si j'ai droit à un délai de rétractation après avoir signé 2 mandats (sans exclusivité) avec 2 agences pour le bien de mon appartement. Merci
Répondre à merim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
welkhomeimmo, le vendredi 25 juillet 2008 à 10:30:51
es mandats de vente bénéficient d'un délai de rétractation de 7 jours seulement s'ils ont été signés aprés démarchage de l'agent de l'agent immobilier, si vous lui avez confié votre bien à la vente vous ne bénéficiez pas de ce délai de rétractation.
Répondre à welkhomeimmo

2

merim, le vendredi 25 juillet 2008 à 10:58:07
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas bien saisi la réponse : en fait, j'ai signé mercredi et jeudi 2 mandats dans le but de permettre à 2 agences immobilières de procéder aux visites pour vendre mon appartement (contrats simples sans exclusivité). Je sais que dans 3 mois je pourrai les résilier.
Mais je me demande si je ne peux pas annuler dans les 5 jours ces contrats car je panique : mon appartement est sympa, neuf et estimé très (trop ?) raisonnablement, alors que les propositions pour acheter un autre bien sont plus que décevantes...
Répondre à merim

3

fabi3, le dimanche 10 août 2008 à 11:53:48
Bonjour,

après un moment de recherches vaines, j'ai signé un contrat de recherche avec une agence qui avait alors pour mission de chercher à ma place des logements à la location susceptibles de m'intéresser et de m'organiser les rendez-vous avec les propriétaires. Après une 1ère visite désastreuse et aucun contact de leur part, je décidais de me rétracter et j'envoyais à cet effet une lettre RAR dans un délai de 7 jours après la signature du dudit contrat.
Cependant, l'agence a encaissé le chèque de 350€ que j'avais fait et ne veut pas me rembourser.
Avais-je un droit de rétractation ou pas? Et que puis-je faire mainenant?
Merci par avance...
Répondre à fabi3

Résultats pour retractation mandat

Vente à distance et délai de rétractation Objet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation
Déroulement vente immobilière (Résolu) Bonjour, Je viens de me mettre d'accord avec un agent et un propriétaire sur une maison à acheter avec qui on doit signer lundi mais comme c'est ma 1ere accession à la propriété comme on dit élégament, quelqu'un pourrait il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916401-deroulement-vente-immobiliere
Clause d'exclusivité agence Bonjour, Grâce à une annonce diffusée par un particulier, j'ai visité sa maison sans aucun autre intermédiaire si ce n'est le particulier qui souhaite vendre. La visite m'a donné envie d'acquérir ce bien. J'ai alors pris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846378-clause-d-exclusivite-agence

Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
Contrat de travail et mandataire socialSuspension - Salarié devenu mandataire social - Portée. Lorsque le contrat de travail est antérieur à la nomination comme mandataire social, il appartient à celui qui soutient que le contrat de travail a pris fin par la nomination du salarié à des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-271-contrat-de-travail-et-mandataire-social

Retractation d'un mandat exclusifBonjour, J'ai signé le 22/11/08 un mandat exclusif pour la vente de mon appartement, à mon domicile . Je n'ai pas eu de double et encore moins de talon de rétractation.Je dois passer à l'agence mardi 25 chercher le contrat. Or entre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007381-retractation-d-un-mandat-exclusif
Mandat unique location/les mois?Bonjour, 1-J'ai signé un Mandat Unique de Location renouvelable tous les 12 mois. Puis-je faire prévaloir ce fameux délais de rétractation de 3 mois qui semble être en usage, même s'il n'en est pas fait mention sur le contrat. Mon agent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944764-mandat-unique-location-les-mois
Retractation sur mandat et offre de venteBonjour, J'espere de tout coeur que vous aller me repondre. Avec mon epouse, nous demanageons et souhaitons vendre notre maison. Nous avons signé tous les deux un mandat de vente non exclusif à une agence qui nous engage à autoriser la vente de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3991032-retractation-sur-mandat-et-offre-de-vente