RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Statut de cadre

ericbzh, le dimanche 27 juillet 2008 à 08:47:00
Bonjour,

J'ai 47 ans, je travaille dans une entreprise de construction en bâtiment,
comme conducteur de travaux,(85 salariés)
je travaille depuis l'age de 18 ans, actuellement j'ai un statut d'ETAM ,
Ma direction me propose de passer CADRE,
Es que à 13 ans environ de la retraite le passage du statut de ETAM à CADRE est il intéressant ?

Je remercie d'avance toutes personnes pour les infos.
Répondre à ericbzh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bbbenoitt, le dimanche 27 juillet 2008 à 12:56:36
Bonjour ericbzh,

Il me semble que le statut cadre est plus avantageux pour votre retraite future, car cela augmentera votre pension.
Pour ma part donc, je pense que cela ne peux vous être que favorable pour la suite, même si votre cotisation salariale risque également, tant que vous serez salarié, d'augmenter dans une proportion convenable.

Benoît
Diplômé d'expertise comptable
bwais@free.fr
Répondre à bbbenoitt

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emilp, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:25:29
bonjour

un cadre et au forfait jour !!!!!!!!!!!
Répondre à emilp

Résultats pour statut de cadre

Cadre autonome Syntec Bonjour, Bonjour, Depuis 12 ans je travaille pour une SSII avec un statut cadre niveau 150 indice 2.3. En 2000 mon contrat de travail a été complété par un avenant sans modification de ma classification. Celui-ci me confère t'il un statut de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954097-cadre-autonome-syntec
Préavis contrat ou convention? Bonjour, J'ai été embauché il ya 5 ans dans une société affiliée à la convention SYNTEC comme technicien ETAM. Après un an j'ai changé de Statut (cadre) mais mon délai de préavis n'a pas été modifié sur mon avenant lors du changement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826178-preavis-contrat-ou-convention
Licenciement amiable Bonjour, Actuellement en poste, aprés une démission de ma secrétaire en évoquant le motif "d'harcèlèment moral", mon boss me rétrograde. Mon statut cadre saute. Pour avior une paye de cadre, il me payait des heures supplémentaires. En pleine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915419-licenciement-amiable

Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires
Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres
Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise

Durée du preavisBonjour, je travaille pour un artisan comme couvreur ,j'ai ete embauché comme chef d'equipe et suis passé cadre depuis peu.sur ma fihe de paye je suis chef d'equipe avec statut cadre avec un coeff.250 echelon 1.je veux demissionner mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843934-duree-du-preavis
Demission RTT : congés payésBonjour, Je vais démissioner dans les tous prochains jour du lcl où j'ai le statut cadre, j'ai donc un préavis de trois mois. Mes questions : si je ne prends ni congés payés, ni rtt salariés et employeurs durant ces trois mois est que TOUS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813696-demission-rtt-conges-payes
Tickets restaurantBonjour, Je fais partie d'une entreprise de bâtiment en tant que ETAM (bureau), l'entreprise accorde des tickets restaurant à une personne au statut cadre (bureau), je souhaiterai savoir si l'entreprise n'a pas obligation de donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861704-tickets-restaurant

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3