Piercing

flo - 27 juil. 2008 à 09:03
 angie_34 - 27 juil. 2008 à 12:18
Bonjour,je suis aller travailler dans une biscuiterie pour mes vacances de juillet aout , a mon arriver la personne qui ma vue ma dit que c'etait bien d'avoir mie un pensement sur mon piercing que j'ai a la levre , je lui et expliquer que je savais qu'il n'en fallait pas car l'agence d'interim me l'avait dit mais que je venais de le faire et que je ne pouvais pas l'enlever car il et trop serrer et qu'il fallait que je retourne au perceur pour me l'enlever , la personne m'a repondue que c'etait bon que de toute facon ils en avaient plein dans l'entreprise qui mettait des pensements aussi. Tout c'est bien passerr pendant les deux heures qui ont suivie et j'ai constater d'autres personnes qui effectivement avait des pensements au oreilles pour cacher leur piercings.Au changement d'equipe la chef d'aprés et venu vers moi et a constater mon pensement elle m'a dit qu'ont avait pas le droit de travailler avec un piercing je lui et donc dit que je ne pouvait pas l'enlever acctuellement et sans rien entendre d'autre elle m'a dit que si je ne l'enlevait pas de suite je ne pouvais pas travailler alors que je devait partire que c'etait comme sa, alors je suis partie. Je me demande si j'ai bien fait de faire sa si je me suis pas mie en faute de partire comme sa que l'agence avec laquelle je travaillene me redonnerai plus du travail, de plus je connaissait une personne qui travaille dans cette entreprise qui elle c'est renseignée auprés du sindicat, et je suis la seule qui ont virer comme sa, que la loi sur les piercing etait tolerer pendant un mois . Moi je n'est pas eu d'ultimatum je me suis fait virer comme une mal propre , j'ai du mal a comprendre des personnes comme sa qui ne tolerre rien alors que sur d'autre ligne a parament tout ce passe bien avec les piercing ,je suis tomber sur la pire chef de l'entreprise a cause d'elle je n'est plus de travail car j'aurai pue travailler jusqu'a fin aout , je suis degouter car l'agence d'interim me retrouve pas de travail, je regrette aussi de ne pas mettre plus expliquer que j'avais un rendez-vous tois jours plus tard pour me le faire enlever mais cette personne était vraiment borner et ne voulait rien entendre . j'ai sue par la suite que l'equipe a du travailler quatre heure et demi (avant qu'un autre interim arrive ) avec une personne de moins car j'était partie que la chef ne les a pas aider a me remplacer et qu'elles en ont baver. voila mon histoire elle est peut etre banal,mais je suis jeune je n'est que dix huit ans je commence la vie active et je me rend compte que la vie et dur et tres cruelle.j'aimerai que vous me donniez votre avis sur mon histoire , des textes de loi sur les piercing ou autres chose pour me remonter le moral merci encore d'avoir prie du temps pour lire mon histoire.

1 réponse

kikou,
Tout d'abord je vais te donner que des conseils.
Un chef n'a pas le droit de te forcer à partir , moi je te conseille d'appeler l'agence d'intérim et de lui expliquer toute ton histoire.
Ensuite tu veux savoir si ils ont droit je te conseille d'aller voir l'inspection du travail eux ils te diront si ils sont dans leur tord (employeur)
enfin ta chef a juste fais de l'intimidation, elle n'a pas droit.
si tu veux je peux te donner mon adresse msn pour en parler
0