RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures supplémentaires non rémunérées

joeyleroi, le dimanche 27 juillet 2008 à 13:55:35
Bonjour,

Je viens de commencer un contrat de deux mois avec aldi, on m'a dit que c'est un contrat de 36h avec un salaire mensuel smic. Mais à ma grande surprise, j'ai remarqué qu'on me fait travailler 9heures par jour au total, pendant mes heures de pauses et meme après la fermeture du magasin (entre la caisse et le nettoyage ...etc), le comble c'est qu'ils déclarent que je travaille 7h50 seulemnt alors que c'est pas vrai et donc je serai payé sur la base de 7h50 et non 9h. A rappeler qu'on n'a pas voulu donné mon contrat et je ne sais meme pas si je suis déclaré ou non ? Dites moi SVP que dois je faire et à qui dois je m'adresser pour avoir mes droits légaux. Merci d'avance.
Répondre à joeyleroi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:05:37
bonjour
choses courant cher aldi !!!!!!!!!!
le mieux c'et de s'informer aupres d'un syndicat...tu peut reclamer apres ta mission et surtout conserver les preuves de l'horaire...
Répondre à emilp

2

expertisoft, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:07:39
Avant de reprendre ton travail, exige car c'est la loi, que l'on te remettre la copie de la DUE ( Déclaration unique d'Embauche ) qui prouve que tu es déclaré. Pour ton contrat, ils doivent te remettre un double, et en ce qui concerne tes horaires, toutes les 6 heures de travail tu as droit au moins à 20Mn de pause. Et si ta journée est finie, tu t'en vas. et si ton responsable te demande de rester tu lui précises que se sont des heures supplémentaires et tu entends te les faire payer.
C'a c'est la loi....maintenant, dans la grande distribution, le droit du travail est souvent rangé dans la cave !.
Si tu as des problèmes, va voir l'inspection du travail et contacte le délégué du personnel d'Aldi. Maintenant, après ton contrat de 2 mois, tu ne fera pas de vieux os chez eux.

CDT
Répondre à expertisoft

3

Matadel, le mercredi 20 août 2008 à 09:45:02
Bienvenue dans l'enfer Aldi marché, j'en suis une !!! je sais de quoi je parle.
Tu n'as pas le droit de travailler entre les heures midi et 14h, c'est interdit.
Tes horaires sont ceux inscrits sur la planning et non ceux que le chef veut te faire faire.
Pour ma part, il me faisait arriver à 8h lorsque je commençais à 8h30 et à 8h30 lorsque je commençais à 9h.
Il me faisait travailler en midi et 14h avec en général 1/2h pour manger..
Et le soir normalement nous finissions à 19h15 mais rare sont les fois ou l'on partait à cette heure, plutôt 19h45...

Je parle au passé car les derniers temps j'ai dit stop l'heure c'est l'heure, il m'accuse de vol d'argent, et mon infligé une mise à pied disciplinaire.
Je suis actuellement enceinte de bientôt 6 mois, j'avais 100km aller retour pour me rendre au boulot, et je suis arrêtée pour tout ces soucis, je ne veux en aucun cas râté ma grossesse à cause de conn**ds pareil.

Courage à toi...

D'ailleurs si tu as les numéros de telephone des syndicats pourrais tu me le donner, j'ai besoin moi aussi de renseignements...

Merci
Répondre à Matadel

4

jack sparow, le vendredi 22 août 2008 à 12:30:04
je confirme le temps de pause est de 3 minutes par heure travailées .........................

Par contre personnellement je me trouve devant un autre problème je suis a 35 heures par semaines donc je travaille les 35 heures mais par dessus j'ai 30 minutes de pauses / jour qui ne sont pas comprises dans mon temps de travail (donc en supplément 2 h 30 par semaine !!! ) et celles ci ne sont pas rénumérées au même taux horaires que les heures travaillée en effet je perds 0.44 cents par heures !!!! si je fais le calcul 2 heures 30 * 52 semaines = 130 heures de pause donc 130 heures X 0.44 = 52 € de perdu dans l'année
Au minimun car normalement le temps de pause entrant dans le calcul du temps de travail celle-ci devrait être payées en heures supplémentaire et non en temps de pause !!! et dans ce cas la les 134 heures X par 9.35 + 10 % = 1 400 € annuel rééllement !!!!! quelqu'un as t il la solution
Répondre à jack sparow

5

manu, le dimanche 24 août 2008 à 22:27:58
bonjour
je suis en proces contre aldi, pouvez vous m'aider?
henneron@yahoo.fr
Répondre à manu

6

manu, le dimanche 24 août 2008 à 22:30:35
bonjour,
je suis en proces contre aldi et je recherche des temoignages.
merci de m'aider
henneron@yahoo.fr
Répondre à manu

7

pierreafeu13, le dimanche 7 septembre 2008 à 13:08:57
salut de quel aide a tu besoin ?moi aussi besoin d aide salut pat
Répondre à pierreafeu13

8

manu, le lundi 8 septembre 2008 à 23:46:26
salut
j'ai besoin d'attestations pour mon proces (prud'homme) et toi qu'elle est ton probleme?
svp repond sur mon adresse mail car je viens pas souvent sur le forum. henneron@yahoo.fr
cordialement
Répondre à manu
Aider moi svp contrat cdi de 35 h plusieur ? Bonjour, j'aurais besoin de plusieurs renseignement sur un cdi de 35 heures, pour aller sur le chantier nous avons de la route comment le comptabiliser que doit on a son patron? en faite on fait plein d'heure supplémentaire non rémunéré en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893201-aider-moi-svp-contrat-cdi-de-35-h-plusieur
HEURES SUPPLEMENTAIRES Je travaille comme vendeuse dans une boulangerie pâtisserie dans la région PACA Je suis en CDI à temps complet Je voudrais savoir à combien s'élève le nombre d'heures supplémentaires non imposables que je peux faire par an Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913618-heures-supplementaires
Plafond heure sup non imposable Bonjour, je suis patissier à tps plein et je voudrais savoir quel est le nombre d'heures supplémentaires non imposables que nous avons le droit de faire.Merci de me répondre si vous avez l'info. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027043-plafond-heure-sup-non-imposable
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Heures supplémentaires exonérées : les employés de maisonLes employés de maison peuvent bénéficier de l'exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont celles effectuées au-delà d’une durée hebdomadaire de 40 heures chez un même employeur. Rappelons que la convention... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-722-heures-supplementaires-exonerees-les-employes-de-maison
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Heures supplémentaires non payéesBonjour, Je suis actuellement en CDI de commercial qualification Agent de maîtrise. Je suis soumis aux 35 heures mais le problème, c'est que mes heures supplémentaires ne sont pas rémunérées par mon employeur (pas de RTT non plus). Mon contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873588-heures-supplementaires-non-payees
Heures supplémentaires non majoréesBonjour, je me pose énormément de questions sur les heures supplémentaires et la loi TEPA, si une personne a un CDI à temps plein soit 151.67h par mois elle fait des heures en plus : 10 heures et a posé des jours de congés dans son cycle de travail,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933891-heures-supplementaires-non-majorees