- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de commencer un contrat de deux mois avec aldi, on m'a dit que c'est un contrat de 36h avec un salaire mensuel smic. Mais à ma grande surprise, j'ai remarqué qu'on me fait travailler 9heures par jour au total, pendant mes heures de pauses et meme après la fermeture du magasin (entre la caisse et le nettoyage ...etc), le comble c'est qu'ils déclarent que je travaille 7h50 seulemnt alors que c'est pas vrai et donc je serai payé sur la base de 7h50 et non 9h. A rappeler qu'on n'a pas voulu donné mon contrat et je ne sais meme pas si je suis déclaré ou non ? Dites moi SVP que dois je faire et à qui dois je m'adresser pour avoir mes droits légaux. Merci d'avance.
Avant de reprendre ton travail, exige car c'est la loi, que l'on te remettre la copie de la DUE ( Déclaration unique d'Embauche ) qui prouve que tu es déclaré. Pour ton contrat, ils doivent te remettre un double, et en ce qui concerne tes horaires, toutes les 6 heures de travail tu as droit au moins à 20Mn de pause. Et si ta journée est finie, tu t'en vas. et si ton responsable te demande de rester tu lui précises que se sont des heures supplémentaires et tu entends te les faire payer.
|
Bienvenue dans l'enfer Aldi marché, j'en suis une !!! je sais de quoi je parle.
|
Je confirme le temps de pause est de 3 minutes par heure travailées .........................
|
Salut je travaille chez aldi mais je ne sais pas a quelle centrale tu appartients mais tu dois avoir un delegue et dans la cantine il y a une valve sundical avec les num des delegues cne et fgtb mais ils sont oblige de noter les heures que tu prestes par jour etr la convention dit que lorsque tu vides ton seau d eau ou meme lorsque tu as fini de travailler tu vas dans le bureau et tu notes tes heures toi meme alors je t explique pour eux cela est interressant de ne pas te noter les vrai heures que tu prestes car tout ce qui depasse 9 heures cela devient des heures paye a du 150 pourcent plus des heures qui rentre dans ton cota 12/39 ce cota on le remet a zero tout les trimestres dons si normalement tu fini a 18 h 45 et que tu reste jusque 19 h 15 cela te fait 30 minute de compensation plus 15 minute de sursalaire plus 15 minute qui rentre dans ton pot d heure 12/39 donc 39 moins 15 minute a chaque fois que tu depasse les heure que tu ne devais pas faire en plus ce jour la et dans ce pot rentre aussi les jour que l on te demande de venir en plus s il manque quelqu un et ce dans les trois jour |
Je viends de décrocher un cdd chez leader price c est pareil on est juste payé aux heures stipulés sur le contrat aucune heure sup juste s il vous demande de faire des heures pour remplacer quelqu un en plus faites attention au harcelement moral qui est tres frequent chez les discount c est ce qu il appelent de la polyvalence (4-5 emplois en 1) l inspection du travail m a meme signalés d eviter au plus vite ce genre de magasin! |