Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures supplémentaires non rémunérées

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 15:55:36 joeyleroi, le 27 jui 2008 à 13:55:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de commencer un contrat de deux mois avec aldi, on m'a dit que c'est un contrat de 36h avec un salaire mensuel smic. Mais à ma grande surprise, j'ai remarqué qu'on me fait travailler 9heures par jour au total, pendant mes heures de pauses et meme après la fermeture du magasin (entre la caisse et le nettoyage ...etc), le comble c'est qu'ils déclarent que je travaille 7h50 seulemnt alors que c'est pas vrai et donc je serai payé sur la base de 7h50 et non 9h. A rappeler qu'on n'a pas voulu donné mon contrat et je ne sais meme pas si je suis déclaré ou non ? Dites moi SVP que dois je faire et à qui dois je m'adresser pour avoir mes droits légaux. Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « heures supplémentaires non rémunérées » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Voir Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...

1

emilp, le 27 jui 2008 à 16:05:37

Bonjour
choses courant cher aldi !!!!!!!!!!
le mieux c'et de s'informer aupres d'un syndicat...tu peut reclamer apres ta mission et surtout conserver les preuves de l'horaire...

Répondre à emilp

2

expertisoft, le 27 jui 2008 à 16:07:39

Avant de reprendre ton travail, exige car c'est la loi, que l'on te remettre la copie de la DUE ( Déclaration unique d'Embauche ) qui prouve que tu es déclaré. Pour ton contrat, ils doivent te remettre un double, et en ce qui concerne tes horaires, toutes les 6 heures de travail tu as droit au moins à 20Mn de pause. Et si ta journée est finie, tu t'en vas. et si ton responsable te demande de rester tu lui précises que se sont des heures supplémentaires et tu entends te les faire payer.
C'a c'est la loi....maintenant, dans la grande distribution, le droit du travail est souvent rangé dans la cave !.
Si tu as des problèmes, va voir l'inspection du travail et contacte le délégué du personnel d'Aldi. Maintenant, après ton contrat de 2 mois, tu ne fera pas de vieux os chez eux.

CDT

Répondre à expertisoft

3

Matadel, le 20 aoû 2008 à 09:45:02

Bienvenue dans l'enfer Aldi marché, j'en suis une !!! je sais de quoi je parle.
Tu n'as pas le droit de travailler entre les heures midi et 14h, c'est interdit.
Tes horaires sont ceux inscrits sur la planning et non ceux que le chef veut te faire faire.
Pour ma part, il me faisait arriver à 8h lorsque je commençais à 8h30 et à 8h30 lorsque je commençais à 9h.
Il me faisait travailler en midi et 14h avec en général 1/2h pour manger..
Et le soir normalement nous finissions à 19h15 mais rare sont les fois ou l'on partait à cette heure, plutôt 19h45...

Je parle au passé car les derniers temps j'ai dit stop l'heure c'est l'heure, il m'accuse de vol d'argent, et mon infligé une mise à pied disciplinaire.
Je suis actuellement enceinte de bientôt 6 mois, j'avais 100km aller retour pour me rendre au boulot, et je suis arrêtée pour tout ces soucis, je ne veux en aucun cas râté ma grossesse à cause de conn**ds pareil.

Courage à toi...

D'ailleurs si tu as les numéros de telephone des syndicats pourrais tu me le donner, j'ai besoin moi aussi de renseignements...

Merci

Répondre à Matadel

10

TOTOlili, le 22 jan 2009 à 12:36:00

BONJOUR
Je sais pas dans quel secteur tu es? mais j'ai le numéro de alexi mattei un syndiqué de la région paca il a son magasin a vitrolles c'est le04 42 104739 lui pourra te renseigner au niveau de tes horaires et il pourra de faire en sorte de voir ton chef de magasin et lui faire respecter les procédures si tu as les syndicats derrière toi ils pourront rien de faire. Pour le moment je pense que le mieux pour toi c'est de t occuper de ta grossesse. Moi ca fait plusieurs années que je travaille chez aldi, les heures non payés ça a toujours existé. Mais si tu en a vraiment raz le bol de aldi, tu pourrais voir directement avec les prud hommes.

Répondre à TOTOlili

12

ania, le 7 jun 2009 à 10:53:04

Bonjour,

Vu les heures que tu faisais et le kilomètrage, pourquoi es tu resté si longtemps
chez aldi????

Répondre à ania

4

jack sparow, le 22 aoû 2008 à 12:30:04

Je confirme le temps de pause est de 3 minutes par heure travailées .........................

Par contre personnellement je me trouve devant un autre problème je suis a 35 heures par semaines donc je travaille les 35 heures mais par dessus j'ai 30 minutes de pauses / jour qui ne sont pas comprises dans mon temps de travail (donc en supplément 2 h 30 par semaine !!! ) et celles ci ne sont pas rénumérées au même taux horaires que les heures travaillée en effet je perds 0.44 cents par heures !!!! si je fais le calcul 2 heures 30 * 52 semaines = 130 heures de pause donc 130 heures X 0.44 = 52 € de perdu dans l'année
Au minimun car normalement le temps de pause entrant dans le calcul du temps de travail celle-ci devrait être payées en heures supplémentaire et non en temps de pause !!! et dans ce cas la les 134 heures X par 9.35 + 10 % = 1 400 € annuel rééllement !!!!! quelqu'un as t il la solution

Répondre à jack sparow

13

jo, le 25 aoû 2009 à 17:21:35
  • +1

Salut je travaille chez aldi et savais tu que les quart d heure de pause sont remplace par une semaine de v 1/4 que tu a droit a prendre dans lepremier trimestre

Répondre à jo

14

jo, le 25 aoû 2009 à 17:51:55

Je pense que c est normale que tu ne sois pas paye ton heure de table puisque tumanges et que celle ci ne figure pas dans tes heures de compensation puisque tu ne travailles pas

Répondre à jo

15

jo, le 25 aoû 2009 à 17:51:56

Je pense que c est normale que tu ne sois pas paye ton heure de table puisque tumanges et que celle ci ne figure pas dans tes heures de compensation puisque tu ne travailles pas

Répondre à jo

5

manu, le 24 aoû 2008 à 22:27:58

Bonjour
je suis en proces contre aldi, pouvez vous m'aider?
henneron@yahoo.fr

Répondre à manu

6

manu, le 24 aoû 2008 à 22:30:35

Bonjour,
je suis en proces contre aldi et je recherche des temoignages.
merci de m'aider
henneron@yahoo.fr

Répondre à manu

7

pierreafeu13, le 7 sep 2008 à 13:08:57

Salut de quel aide a tu besoin ?moi aussi besoin d aide salut pat

Répondre à pierreafeu13

8

manu, le 8 sep 2008 à 23:46:26

Salut
j'ai besoin d'attestations pour mon proces (prud'homme) et toi qu'elle est ton probleme?
svp repond sur mon adresse mail car je viens pas souvent sur le forum. henneron@yahoo.fr
cordialement

Répondre à manu

9

le-pakito, le 14 jan 2009 à 14:36:59
  • +1

Slt voici l'adresse msn d'une ancienne collaboratrice qui attaque aldi soucillia@hotmail.fr . je suis aussi en procés avec aldi si je pe t'aider tu as aussi mon adresse msn je suis un ancien rm

Répondre à le-pakito

11

manu, le 14 avr 2009 à 21:10:50

Salut
tu es de quelle centrale d'aldi?

Répondre à manu

19

Exaldi81, le 18 sep 2009 à 15:55:36

Salut , je suis moi aussi ancien RM et en procés . Pourrais tu m'aider par une attestation ? Merci

Répondre à Exaldi81

16

jo, le 25 aoû 2009 à 18:40:11

Salut je travaille chez aldi mais je ne sais pas a quelle centrale tu appartients mais tu dois avoir un delegue et dans la cantine il y a une valve sundical avec les num des delegues cne et fgtb mais ils sont oblige de noter les heures que tu prestes par jour etr la convention dit que lorsque tu vides ton seau d eau ou meme lorsque tu as fini de travailler tu vas dans le bureau et tu notes tes heures toi meme alors je t explique pour eux cela est interressant de ne pas te noter les vrai heures que tu prestes car tout ce qui depasse 9 heures cela devient des heures paye a du 150 pourcent plus des heures qui rentre dans ton cota 12/39 ce cota on le remet a zero tout les trimestres dons si normalement tu fini a 18 h 45 et que tu reste jusque 19 h 15 cela te fait 30 minute de compensation plus 15 minute de sursalaire plus 15 minute qui rentre dans ton pot d heure 12/39 donc 39 moins 15 minute a chaque fois que tu depasse les heure que tu ne devais pas faire en plus ce jour la et dans ce pot rentre aussi les jour que l on te demande de venir en plus s il manque quelqu un et ce dans les trois jour

Répondre à jo

17

s, le 25 aoû 2009 à 19:03:19

Je viends de décrocher un cdd chez leader price c est pareil on est juste payé aux heures stipulés sur le contrat aucune heure sup juste s il vous demande de faire des heures pour remplacer quelqu un en plus faites attention au harcelement moral qui est tres frequent chez les discount c est ce qu il appelent de la polyvalence (4-5 emplois en 1) l inspection du travail m a meme signalés d eviter au plus vite ce genre de magasin!

Répondre à s

18

jo, le 25 aoû 2009 à 19:25:40

Salut dans la cantine yu dois avoir une valve syndicale avec les nom des delegue a qui tu peux sonner mais aquelle centrale appartients tu

Répondre à jo