RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture d'un contrat d'apprentissage

lolitarose, le dimanche 27 juillet 2008 à 18:53:40
Bonjour,
mon fils vient d'effectuer un début de contrat d'apprentissage dans une carrosserie du 1er au 25 juillet, son employeur ne le garde pas et a noté comme motif sur le document Assedic : fin de cdd. Quelle différence il y a entre rupture de contrat d'apprentissage et fin de contrat à durée déterminée pendant les deux mois d'essai ? L'employeur nous a donné comme motif : il pense que mon fils n'est pas assez mur pour faire un apprentissage : est-ce un motif suffisant pour ne pas garder l'apprenti ? MERCI DE VOS REPONSES SUR LE MAIL.
Répondre à lolitarose  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
expertisoft, le dimanche 27 juillet 2008 à 19:27:25
Certes l'apprentissage est un CDD, mais en l'occurrence il s'agit d'une fin de période d'essai. Cela ne changera pas grand chose.
Répondre à expertisoft

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ponpon84, le jeudi 11 septembre 2008 à 11:36:28
Bonjour à tous !!

J'ai arreté mon contrat d'apprentissage au bout de quelques semaines pendant la période d'essais à cause d'un employeur pas vraiment fait pour ça !!
Aujourd'hui il me demande de venir signer les papiers pour que mon dossier soit en règles..L'entreprise se trouve assez éloignée de chez moi.. Je lui est donc demandé de m'envoyer ces papiers mais il refuse.
Que ce passe t-il si je ne signe pas les papiers ? Est ce que je risque quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses
Répondre à ponpon84
Indemnites assedic en cas de rupture contract Bonjour, Une nouvelle loi vient d'etre votee en juin concernant la rupture contractuelle . Le decret d'application prevoit une evntuelle possibilite en ce cas de beneficier de l'assedic . Je ne sais si a ce jour cette disposition non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901997-indemnites-assedic-en-cas-de-rupture-contract
Rupture contrat apprentissage Bonjour, voila mon probléme j'ai signer une contrat d'apprentissage dans ma région mais on m'a proposer un contrat plus avantageux pour moi j'aimerait y mettre fin dés demain , le problème c'est que en lisant mon contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952412-rupture-contrat-apprentissage
Rupture contrat apprentissage Bonjour, J'ai signé un contrat d 'apprentissage pour deux ans, mais le patron c'est pas trop ça. Est ce que je peux rompre le contrat sans qu'il y est de consèquence sachant que la pèriode d'essai est passée. Merci pour vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001782-rupture-contrat-apprentissage
Rupture du contrat de travail : délais de prescriptionDans le cadre de la contestation de la rupture du contrat de travail devant le juge prud'homal, la durée de la prescription est aujourd'hui hétérogène, en fonction, soit du type de contrat de travail, soit du type de rupture, soit de la nature du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1550-rupture-du-contrat-de-travail-delais-de-prescription
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formationEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-260-contrat-de-travail-et-stage-de-formation
Rupture contrat apprentissageBonjour, J'étais en contrat d'aprpentissage dans une agence immobilière depuis le 01/09/08. Mon employeur a rompu mon contrat le 31/10/08, donc pendant la période d'essai, pour raisons économiques. Je tiens à préciser que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020315-rupture-contrat-apprentissage
% du smic par rapport a l'ageBonjour, je suis depuis deux ans chez le même employeur et j'ai mon BEP mécanique poids lourd depuis le 10/07/2008 j'ai été en contrat apprentissage du07/09/2006 au 31/08/2007 a 25% du 01/09/2007 au 31/12/2007 a 37% et enfin du 01/01/2008 au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953321-du-smic-par-rapport-a-l-age
Sujet pensionBonjour, Ma fille vivant cher mon ex épouse a eu 18 ans le 29/11/2008 elle est en contra apprentissage qui se fini le 30/06/2009 et touche environ 1000 euro. Ma fille vas prendre un appartement seule le 01/01/2009 , car elle ne veut plus vivre cher... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024309-sujet-pension
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3