Revenir sur la résiliation de bail ?

sundon - 28 juil. 2008 à 01:07
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 déc. 2009 à 18:21
Bonjour,

Ma compagne devant être mutée à Bourges pour mi-août, nous avons envoyé mi-juillet notre lettre de résiliation de bail à notre propriétaire pour l'en informer. Seulement, la mutation vient d'être annulée, ma compagne conserve son poste actuel. Or, le propriétaire semble avoir trouvé de nouveaux locataires pour l'appartement. Légalement, pouvons-nous encore demander au propriétaire d'"annuler" la résiliation ou serons-nous en tord vis-à-vis de la loi ? Bien entendu, nous allons tenter de trouver un arrangement "amical" avec notre proprio et les nouveaux locataires pour que tout le monde y trouve son compte, mais savoir que la loi est encore de mon côté nous placerait en position de force au cours des négociations. Merci d'avance. Jérémy

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
28 juil. 2008 à 07:32
Bonjour,
le fait d'avoir résilié ne vous donne plus aucun droit. Et malheureusement pour vous vous devrez partir (sauf arrangement avec les nouveaux locataires). La loi vous oblige à aller au bout de la résiliation. Passé cette date vous devenez occupant sans droit ni titre, avec toutes les conséquences financières que cela impose. En effet le locataire entrant devra être logé par le bailleur quoi qu'il en soit (mais vous en supporterez tôt ou tard la charge financière) vous serez en situation d'expulsion et le bailleur vous demandera de ce fait une indemnité d'occupation et non plus un loyer. Cette indemnité d'occupation pourra être majoré de façon conséquente par rapport au loyer.
9
moreau myriam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
17 déc. 2009 à 15:41
bonjour igor

je viens de voir vos problemes suite à une resiliation de bail coment cele c'est il arrange
je suis dans ce cas et je me renseigne
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 déc. 2009 à 18:21
Bonjour,
je suis intervenant et je n'ai jamais eu de problème de résiliation de bail. Quelle est votre situation ?et quelle est votre question ?
0
OK. Je me disais que, peut-être, comme la cause de la résiliation n'était plus valide, la lettre de résiliation pouvait ne plus avoir de valeur. Tant pis pour nous et merci de vos éclaircissements. Jérémy
0