RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Recours contre une agence immobilière

raylus, le lundi 28 juillet 2008 à 01:25:27
Bonjour,
je voudrais simplement savoir si une agence immobilière a le droit de faire l' estimation d'un bien, sur simple demande d'un tiers, sans l'accord du propriétaire, et de plus sans visiter le bien concerné. Quel peut être notre recours contre cette agence?
merci pour votre réponse
Répondre à raylus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le lundi 28 juillet 2008 à 07:44:08
quel est l'objectif de cette estimation?
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 raylus, le lundi 28 juillet 2008 à 10:22:16
nous sommes proprietaire d'un bien par donation et nous devons donner la part réservataire à notre soeur.
Nous avons donc fait 3 estimations par des agences des environs, que nous transmis à notre soeur par l'intermédiaire du notaire, puisque nous n'avons pas de relations entre nous.
Notre soeur a donc fait faire une estimation par une agence, qui, sans notre accord, sans visiter la maison, a fait une estimation manifestement surevaluée, puisque le bien a été chiffré du double des autres estimation, pretextant qu'une partie du terrain attenant à la maison pouvait être vendu, sans connaitre la shon de la maison.
merci pour votre réponse
Répondre à raylus
Recours contre agence immobilière Bonjour, Je signe chez le notaire pour un achat de maison dans 2 jours. Le fait est que je ne suis pas du tout satisfait du travail effectué par l'agence immobilière en charge du dossier, surtout que les frais demandés sont assez exorbitants.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846807-recours-contre-agence-immobiliere
Contrat agence immobilière Bonjour, j'ai contacté des agences immobilière pour la vente de mon appartement, hors lors d'une visite avec des clients par l'une des agences ,ces même clients m'ont contacté par internet et mon donné rdv pour une visite.J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989981-contrat-agence-immobiliere
Annulation contrat avec agence immobiliere Bonjour, Ma fille a signé aujourd'hui un contrat avec une agence immobilière afin d'avoir accès à une liste d'appartement à louer (elle a payé 140 euros pour cela). Pour l'instant, elle n'a rien visité et je souhaite si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857673-annulation-contrat-avec-agence-immobiliere
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance
Recours contre l'agence immobilièreBonsoir, Notre cas est relativement simple ... Lorsque nous avons décidé de mettre en vente notre maison, nous avons fait réaliser une estimation par une agence immobilière en lui indiquant qu'une procédure de mise aux normes de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962375-recours-contre-l-agence-immobiliere
Contrat location gérance agence immobilièreBonjour, Je suis propriétaire d'un tiers d'une agence immobilière. Ne trouvant pas un accord sur le prix de la vente de mon tiers, la somme est ridicule, je voudrais mettre mon tiers en location gérance. Les 2 autres tiers étant exploités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819133-contrat-location-gerance-agence-immobiliere
Resiliation contrat gestion agence immobilierBonjour, Je suis proprietaire d'un appartement que j'ai placé en gestion dans une agence immobiliere depuis un an. Cette agence immobiliere est également le syndic de mon immeuble. J'ai constaté, à ma grande surprise sur le procès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940022-resiliation-contrat-gestion-agence-immobilier