RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction residence secondaire sci / indiv

once21, le lundi 28 juillet 2008 à 11:00:41
Bonjour,
Nous avons un projet de construction d'une résidence secondaire à 3 familles (frères et sœurs), à l'étranger.
Quel serait le statut le plus adapté ?
créer une SCI (cher ?)
faire une indivision ?
Autre ?

Pour compliquer le tout, la fratrie est déjà réunie dans une indivision (foncier locatif): L'indivision de la fratrie voudrait acheter le bien, mais dans ce cas les "pièces rapportées" seraient exclues. L'avantage est que kl'indivision peut apporter des garanties.
Le but serait que les "pièces rapportées" puissent devenir propriétaires de cette résidence secondaire.

Merci
Répondre à once21  Signaler ce message aux modérateurs
Déduction impôts pour résidence secondaire Bonjour,etant propriétaire d'un petit appart à la montagne donc déclaré comme résidence secondaire,nous avons refait la toiture de l'immeuble en 2007:les frais engendrés sont-ils déductibles de mes impôts,jusqu'à quelle hauteur,et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834997-deduction-impots-pour-residence-secondaire
Impot et deduction sur résidence secondaire Bonjour, Je suis entrain d'acheter une petite maison qui sera défini comme résidence secondaire puisque je bénéficie d'un logement de fonction.Mais je ne sais pas exactement ce que ca signifie,je ne pourrais pas déduire les frais liés aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818358-impot-et-deduction-sur-residence-secondaire
Plus-value sur une résidence secondaire... Bonjour, quelqu'un qui a sa résidence principale au Portugal et vend sa résidence secondaire en france qu'il a contruite le 17 mars 1999 doit-il payer l'impot sur la plus-value? un notaire d'une étude lui dit que oui et un notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810021-plus-value-sur-une-residence-secondaire
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Construction de maison individuelle et prêtL'article L. 231-2 alinéa h du code de la construction et de l'habitation (CCH) stipule que le contrat de construction d'une maison individuelle (CCMI) doit comporter « l'indication des modalités de financement, la nature et le montant des prêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1602-construction-de-maison-individuelle-et-pret
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves
RESIDENCE PRINCIPALE ET RESIDENCE SECONDAIREBonjour Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à faire dans la résidence secondaire, notamment en matière d'énergies renouvelables, j'aimerais t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826309-residence-principale-et-residence-secondaire
RESIDENCE SECONDAIRE TAXE ORDURES SCANDALEBonjour, J'ai une résidence secondaire dans la maison de mon gd père que j'ai héritée et où je vais quinze jours par an. je vis en couple et n'ai pas d'enfants . Je paie une taxe pour les ordures ménagères alors que j'en très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917378-residence-secondaire-taxe-ordures-scandale
Achat résidence secondaire au PortugalBonjour, Nous souhaitons acquérir une résidence secondaire au Portugal. Nous avons déjà démarché les banques présentes sur le sol Portugais et en France. Sur notre premiére analyse, nous constatons qu'il n'y a pas photo entre les crédits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822641-achat-residence-secondaire-au-portugal
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3