Défaut de conformité sur VEFA

Karine33 - 29 juil. 2008 à 11:30
 Rastignac - 8 déc. 2008 à 13:23
Bonjour,
avec mon conjoint nous avons acheté un appartement en VEFA, signature de la réservation en oct 06 avec normalement livraison sept 07. Apès plusieurs retards de construction liés à des élèment externes (inondation, dépot de bilan de 3 artisans) nous sommes à une livraison prévue fin 2008. Nous avons déjà envoyé plusieurs courriers en recommandé puisque suite à cette inondation toutes nos platreries ont été piquées par la moisissure, et nous demandions à l'échange de celles-ci. Ils ont procédé à des découpes partielles les changeant donc ; mais suite à une autre averse alors que les crépis extérieus sont fait, de l'eau est entrée dans l'appartement coté murs extérieurs, et la moississure est réapparue. A ce jour, nous avons demandé un geste et le promoteur nous loge à titre gratuit depuis mi juin. Notre futur appartement est en rez de chaussé, avec un jardin privatif et exclusif de 87 m². Nous avons remarqué en allant sur le chantier, qu'au niveau de notre jardin et longeant tout l'immeuble ; un chemin de servitude devait se faire au derrière de nos jardins (tous propriétaires confondus). Le problème c'est que ce chemin de servitude au lieu d'être au fond été amené au milieu de nos futurs jardins divisant ainsi notre parcelle privative, et réduisiant presque de deux tiers. Ma question : après ces multitudes soucis dans cette constrution, nous aimerions trouvé un moyen pour casser cette vente, récupérer nos fonds débloqués et surtout être remboursés des frais intercalaires de 300€ que nous payons depuis plus de 7 mois ? Je vous remercie d'avance de vos précieux renseignements.

1 réponse

Bonjour,

Mes enfants sont dans le même cas que vous - qui plus est le logement en VEFA est pratiquement insalubre eu égard à l'humidité. Ils ont pris possesion des clés le 17/09 (30 réserves non encore levées). Ce jour aprés visite avec Avocat, ils sont en droit de considérer qu'il ne pourront y habiter (ma belle fille a accouché le 21/09) et se trouve donc à la rue.
Ils vont tenter une action en référer, et surtout tenter de faire casser la vente, car d'aprés un expert le taux d'humidité est 4 fois supérieur à la norme. le promotteur noie le poisson et cela est trés dur à vivre pour eux. Avez vous trouvé une solution à votre probléme
Merci d'avance. Cela se passe en Région Lyonnaise
0