Garant sans signature de contrat de location

SP - 29 juil. 2008 à 11:39
 sofian - 29 juil. 2008 à 16:44
Bonjour,
Je suis salarie, mais mes parents se sont portes garants pour une location avant meme que le bail ne soit signe. Si je refuse de signer le bail, est-ce que mes parents peuvent etre tenus de garant et devoir payer les frais d'agence et les trois premiers mois....
Merci !
A voir également:

1 réponse

Il ne me semble pas, c'est une sorte de groupe de contrat, l un n'existe que par rapport à l autre, en somme tes parents garantissent du vent tant que t as pas signé. En fait si tu regardes l acte de cautionnement, tes parents garantissent le payement du loyer et charges en cas de défaillance et de tous les frais que pourraient générer la location. Tu vois à peu près le soucis, c est que tant que tu n as pas signé, la location ne court pas, ni l engagement de tes parents. Leur engagement porte sur la location et non sur la prélocation.
J ai pas la jurisprudence en tête mais de toute façon ça ne me semble pas cohérent de faire signer le garant avant le locataire.
Je te laisse mon mail aachour12@hotmail.fr, si l agence te casse les couilles, fais moi signe, je t enverrais du lourd après recherche.
0