RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depos preavis le 21/07:paiement du ms complet

tica1712, le vendredi 1 août 2008 à 21:05:38
Bonjour,
j'ai deposer mon preavis le 21/07/08 de 3 mois ,donc celui-ci court jusqu'au 21/10/08 or la proprietaire veux me faire payer le mois complet,est elle dans son droit d'autant qu'elle veut effectuer des travaux la derniere semaine du mois d'octobre,si elle est dans son droit ai-je le droit de depasser mon preavis d'une semaine comme je paye le mois complet.Cordialement
Répondre à tica1712  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le vendredi 1 août 2008 à 21:12:17
Tica,

si elle vous impose de payer le mois d'octobre,
(fort possible qu'elle soit dans son droit, car je crois que les mois doivent être "pleins"),
eh bien en ce cas, elle n'a pas à pénétrer dans votre appartement avant le 01/11.

C'est une dame qui parait vouloir beurre et argent du beurre.

Mettez-lui le marché en main.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Laur., le vendredi 1 août 2008 à 21:14:31
bonjour : Vous n'avez qu'à lui dire que si elle veut vous faire payer le mois complet, vous ne lui rendrez les clés à la fin du mois, et que vous passerez de temps en temps, car il n'est pas question qu'elle entre dans le logement tant que vous payez le loyer.

Et aussi vous lui dites que c'est illégal. Cela devrait lui faire changer d'avis.
Répondre à Laur.

3

malo, le vendredi 1 août 2008 à 21:14:52
Bonsoir,

Votre propriétaire n'a pas le droit de vous faire payer le mois complet. Le paiement des trois mois est au prorata des jours occupés donc jusqu'au 21 du 3ème mois.
C'est mentionné dans le bail dans le texte concernant la résiliation.
J'en suis a mon 5ème déménagement et on a déjà essayé de me faire la même chose.
Prenez le temps de lire votre contrat de bail.

Bonne soirée
Répondre à malo

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Igor1, le vendredi 1 août 2008 à 21:14:59
Bonjour,
vous n'avez absolument pas à payer le mois complet le préavis commence à la date de réception de la LRAR pour se terminer jour pour jour 3 mois plus tard pour un logement loué nu. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

5

tica1712, le vendredi 1 août 2008 à 21:28:42
merci pour toute ses reponse j'ai relu mon bail et ne trouve rien qui me dit que je doit 1 mois plein et rien non plus qui mentionne que je doit juste le loyer allant jusqu'a la fin du preavis?ya t'il un site qui a des loi precise sur le droit des locataire?merci encore pour vos reponse
Répondre à tica1712
Paiement CP dans le secteur BTP Bonjour, Je viens d'intégrer une société de BTP et je ne suis pas très au fait de cette gestion du paiment des CP par une caisse extérieur. J'ai pris cette été des CP du 21/07 au 01/08 que va me payer cette caisse, des jours ouvrés ou jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923125-paiement-cp-dans-le-secteur-btp
Calcule solde tout compte suite licenciement. Bonjour, je viens de me faire licencier pour faute grave et je ne sais pas comment calculer mon solde tout compte. je n'ai pas pris de congé donc j'ai 25 cp. mon salaire brut est de 1448.59€. j'ai travaillé du 3/7/2006 au 21/07/2008.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893795-calcule-solde-tout-compte-suite-licenciement
Non respect des remises de clés Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan dans une résidence. J'ai reçu un courrier me stipulant que la livraison de la résidence interviendrai à partir du lundi 21/07/08 au jeudi 31/07/08. Je les contacte pour prendre rendez-vous, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949842-non-respect-des-remises-de-cles
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Liquidation de communauteBonjour, divorcee depuis 2004, ma villa a été vendue le 21/07/06 et mon ex m'a fait un sequestre sur ma part toujours bloqué à l'heure actuelle. Compte tenu qu'il n'y a plus de bien immobilier, rien ne m'oblige à passer devant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890811-liquidation-de-communaute
ATD taxe habitationBonjour, Ma banque m'a appelé le 23/07/08 pour m'informer que les impôts avaient présenté un ATD au 21/07/08 pour une axe d'habitation de 2007. En fait j'étais en collocation avec 3 personnes, on est 2 à avoir payé notre part mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899973-atd-taxe-habitation
MON BAILLEUR 1% VEUT VENDREBonjour, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans d'un logement appartenant au 1% logement qui dépend de la loi 86-1290 du 23/12/1986, loi 89-462 6juillet 1989 et loi 94-624 du 21/07/1994, j'ai reçu un courrier m'annonçant qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013365-mon-bailleur-1-veut-vendre