Depos preavis le 21/07:paiement du ms complet

tica1712 - 1 août 2008 à 21:05
 tica1712 - 1 août 2008 à 21:28
Bonjour,
j'ai deposer mon preavis le 21/07/08 de 3 mois ,donc celui-ci court jusqu'au 21/10/08 or la proprietaire veux me faire payer le mois complet,est elle dans son droit d'autant qu'elle veut effectuer des travaux la derniere semaine du mois d'octobre,si elle est dans son droit ai-je le droit de depasser mon preavis d'une semaine comme je paye le mois complet.Cordialement
A voir également:

5 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
1 août 2008 à 21:12
Tica,

si elle vous impose de payer le mois d'octobre,
(fort possible qu'elle soit dans son droit, car je crois que les mois doivent être "pleins"),
eh bien en ce cas, elle n'a pas à pénétrer dans votre appartement avant le 01/11.

C'est une dame qui parait vouloir beurre et argent du beurre.

Mettez-lui le marché en main.

Petit-Pierre
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 août 2008 à 21:14
Bonjour,
vous n'avez absolument pas à payer le mois complet le préavis commence à la date de réception de la LRAR pour se terminer jour pour jour 3 mois plus tard pour un logement loué nu.
1
bonjour : Vous n'avez qu'à lui dire que si elle veut vous faire payer le mois complet, vous ne lui rendrez les clés à la fin du mois, et que vous passerez de temps en temps, car il n'est pas question qu'elle entre dans le logement tant que vous payez le loyer.

Et aussi vous lui dites que c'est illégal. Cela devrait lui faire changer d'avis.
0
Bonsoir,

Votre propriétaire n'a pas le droit de vous faire payer le mois complet. Le paiement des trois mois est au prorata des jours occupés donc jusqu'au 21 du 3ème mois.
C'est mentionné dans le bail dans le texte concernant la résiliation.
J'en suis a mon 5ème déménagement et on a déjà essayé de me faire la même chose.
Prenez le temps de lire votre contrat de bail.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour toute ses reponse j'ai relu mon bail et ne trouve rien qui me dit que je doit 1 mois plein et rien non plus qui mentionne que je doit juste le loyer allant jusqu'a la fin du preavis?ya t'il un site qui a des loi precise sur le droit des locataire?merci encore pour vos reponse
0