ACHAT EN LMNP AVEC UNE SCI

OLIVE - 1 août 2008 à 21:52
MARZODOM64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 29 juil. 2011 à 11:16
Bonjour,

Je voudrais acheter en Lmnp sachant que j'ai une SCI mais qusetions sont les suivantes,

Comment se passe la récupération de TVA?

Serais je imposé sur mes LOYERS (Fonciers) ou en (BIC) et pourquoi ?

Est ce que ma SCI va être recalifier, et quel va en être de l'éteat de mon împot sur les Sociétées ?

Comment cela va se passer si j'ai un coup dur et que je dois REVENDRE avant 15 ans ?

Comment cela se passerait si j'avais une SARL ou une EURL ?

MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE CAR TOUTES CES QUESTIONS SONT TRES IMPORTANTES POUR MOI ET SON
MALHEURESEMENT TRES VAGUES POUR MOI

2 réponses

Bjr,

je revends un LMNP acheté il y a deux ans sur plan et loué depuis un an. Il se situe proche de l'océan dans les Landes.
Il peut être vendu nu où avec la récupération de la TVA avec bail commercial de 9 ans loyer garanti. C'est un T2.
Vs êtes imposé sur les loyers moins les charges.
0
MARZODOM64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 11:16
bonjour,

une Sci n'à pas vocation à détenir des biens meublés. La Sci déclare des revenus fonciers, alors que le LMNP est soumis au BIC, bénéfices non commerciaux, donc incompatible.

Vous pouvez acquérir en nom propre, en Sarl de famille, en EURL.
0