RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel est le delai pour recuperer une caution

mely, le samedi 2 août 2008 à 14:43:33
Bonjour, j'ai demenagée depuis le 1/02/08 d'une maison en location, l'état des lieux à été respecter mais la caution, je viens seulement de recuperer une somme misérable soit le 2/08/08 cela fait beaucoup pour de temps pour la rendre !
quel est le délai normalement apres un étét des lieux ?
et quel est la démarche à effectuée si je peux encore me retourner contre ma propriétaire ?
Répondre à mely  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
IMPEK, le samedi 2 août 2008 à 14:46:20
Bonjour,

Il me semble qu'il est de 2 mois...
Répondre à IMPEK

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 didie, le samedi 23 août 2008 à 17:20:44
coucou;
pour se faire rendre une caution c est deux mois.si rien n a ete signaler de mauvais dans l etat des lieux. si apres ce delai elle n est pas rendu il faut aller voir un mediateur si ca marche pas. il faudra attaquer . de plus apres 2 mois et un jour tu as le droit de demander des interet par jour ils sont eleves. . voila bisou et courage
Répondre à didie
Resilition impossible? Bonjour, bon voila je vous explique j ai résiliilié mon abonement telephonique de mon portable prématurément avant les 7 jours de délai pour cause de difficulté financiere. Mais depuis j ai les hussiers sur le dos j ai eu beau leur ecrire ils mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887491-resilition-impossible
Recuperation caution Bonjour, Maison vendue. Notre bail devait prendre fin le 30 avril 2008. Avons trouvé location. Quittons les lieux ce W.E. Nouveaux propriétaires en location, doivent 2 mois de préavis. Nous pensons qu'il souhaite récupérer notre caution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817000-recuperation-caution
Récupérer caution agence FONCIA Bonjour, Après, plusieurs courriers en bonnes et dues formes, l'agence Foncia(Languedoc) à Nîmes, fais comme ces collègues Foncia et ne rembourse rien de ma caution.Il y a aussi de soit disant impayés sur tèrmes déduits qui n'ont aucune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844904-recuperer-caution-agence-foncia
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Expropriation : restitution au propriétaireLe code de l'expropriation permet la restitution au propriétaire exproprié du bien, qui n'a pas été affecté à l'utilité publique, dans un délai de cinq ans. La rétrocession s'analyse en une nouvelle cession consentie au propriétaire exproprié et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1261-expropriation-restitution-au-proprietaire
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Litige récupération CAUTIONBonjour, Je vous explique mon problème. Ma caution s'élève à 850 €. J'ai percé des trous dans les coffrages de volets roulants pour installer des tringles de rideaux. Au moment de l'état des lieux de sortie, on m'a dit qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859184-litige-recuperation-caution
Délais Restitution Caution MeubléBonjour: je vais bientôt faire mon état de lieu de sortie pour un appartement meublé. J'ai bien fait mon préavis comme il faut, c'est à dire 1 mois. Je viens d'appeler ma proprio pour fixer l'heure du rendez vous pour l'état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874484-delais-restitution-caution-meuble
Recuperer cautionBonjour, je louais un appartement où je me suis faite cambrioler.j'ai ete bien sur indemniser par mon assurance . il y a donc eu des degradation sur la porte d'entrée mais je n'ai pas fait de reparations ( poncer et repeindre juste car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838240-recuperer-caution