RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnités chomage si travail en Belgique

manugreco, le lundi 4 août 2008 à 14:03:13
Bonjour,

Je souhaite démissionner de mon emploi actuel pour reprendre un autre emploi en CDD ( pour le moment )en Belgique.

En cas de cessation de travail pendant ce CDD , pourrais je percevoir une indemnité de chômage en France et si oui , sur quelle base sera t'elle calculée ?

Je précise que je travaille depuis 11 ans dans la même entreprise en Fracne et à l'étranger.

Merci d'avance.
Répondre à manugreco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
probleme connexione, le lundi 4 août 2008 à 14:54:01
Répondre à probleme connexione

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 manugreco, le lundi 4 août 2008 à 17:32:19
je précise que je suis travaille actuellement en france.

Merci de vos réponses.
Répondre à manugreco
Base des indemnités chomage en cas maladie! (Résolu) Bonjour à mon tour de vous poser une petite question pratique!! Suite à un licenciement économique comment sont calculées les indemnités chomage si la personne a eu au cours des 6 derniers mois de son CDI une péridoe de maladie sans indemnités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918292-base-des-indemnites-chomage-en-cas-maladie
LA DUREE DES INDEMNITES CHOMAGE Bonjour,A TOUS JE TRAVAILLE DEPUIS 15 ANS JE VOUDRAIS CONNAITRE LA DUREE D INDEMNITE CHOMAGE MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938220-la-duree-des-indemnites-chomage
Droits d'indemnités chomage Bonjour, en tant qu' ancien gérant de société je voudrai savoir si je peux récupérer des d'indemnités chomage au bout d'un certain temp.la rupture est due a de nombreux desaccords entre l'autre cogérant majoritaire et moi même. je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012780-droits-d-indemnites-chomage
Fonction publique et travail le dimanche : indemnitésLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1460-fonction-publique-et-travail-le-dimanche-indemnites
Divorce et indemnité d'occupation du logementAprès un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-489-divorce-et-indemnite-d-occupation-du-logement
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Indemnités chomageBonjour, Après un CDD de 4 mois, si je refuse le CDI que me propose mon employeur, puis-je avoir des indemnités chomage ? et l'indemnité de précarité, qd puis-je y prétendre? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999272-indemnites-chomage
Rupture cdi, ancien cdd et indemnites chomageBonjour, Je suis actuellement en cdi à 30 % depuis février 2008. A côté, j'occupe des cdd afin de compléter. Aujourd'hui je souhaite démissionner de mon cdi, est-ce que je peux prétendre aux indemnités chomage pour les droits acquis par les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031095-rupture-cdi-ancien-cdd-et-indemnites-chomage
Succession Belgique / FranceBonjour, Ma belle-mère vient de décéder. Elle était résidente belge, de même que son conjoint survivant. Tout le patrimoine (mobilier et immobilier) est situé en Belgique. Ses enfants (mon épouse et mon beau-frère) sont tous deux de nationalité belge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812998-succession-belgique-france
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3