RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renonciation assurance individuelle prêt immo

KWILDE, le lundi 4 août 2008 à 20:03:51
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon offre de prêt avec la Caisse d'Epargne. Ayant une pathologie, j'ai démarché l'assurance Solidaris (groupe Apicil). Solidaris m'a fait parvenir une proposition d'assurance que j'ai acceptée suspendue à l'acceptation de l'offre de prêt par la banque. Entre temps, j'ai eu l'accord de la CNP pour m'assurer à 50 %, mon compagnon étant assuré à 100 %. L'article 9.2 de la Convention Solidaris mentionne que l'on peut renoncer à ce contrat "l'adhérent dispose d'un droit de renonciation de 30 jours calendaires à compter de la date mentionnée sur le certificat d'adhésion...". J'ai donc envoyé un recommandé sous 8 jours (avant les 30 jours de délai). Solidaris n'accepte la renonciation que si la banque nous fait un justificatif mentionnant que Solidaris n'a pas été retenu et ne veut rien savoir alors qu'il n'est aucunement mentionné dans la convention de fournir un justificatif. Quelle est la jurisprudence ? Quel délai de renonciation est prévu dans le code des assurances ? Merci pour votre aide.
Répondre à KWILDE  Signaler ce message aux modérateurs
Renégocier une assurance de prêt immobilier Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de renégocier ou racheter une assurance de prêt immobilier, à savoir si on peut revoir chaque année le montant du prêt à assurer puisque le capital restant dû diminue..... Si c'est possible,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925822-renegocier-une-assurance-de-pret-immobilier
Assurance pret immo Bonjour, En appelant mon courtier en assurances pour ma nouvelle assurance habitation, il m'a parlé de l'assurance du pret immo. Il m'a fait un devis, et il se trouve que son assurance, pour les memes garanties, me fait gagner 4000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908332-assurance-pret-immo
Annulation assurance du crédit immobilier Bonjour, nous avons annulé l'achat d'un appartement neuf (VEFA). Nous avons payé l'assurance du prêt immobilier depuis 1 an. Pourrions nous récupérer les primes versées ? car aucun fonds n'a été débloqué. Merci d'avance pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901016-annulation-assurance-du-credit-immobilier
Assurance pret immobilier en hausseBonjour, J'ai récement obtenue de baisser les mensualités des mes remboursements concernant mon pret immobilier. Mon assurance de pret immobilier a augmenté suite à cela passant de 150 à 165 euros par an. Le probleme c'est que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955883-assurance-pret-immobilier-en-hausse
Comment assurer au mieux son prêt immo ?Bonjour, Je dois assurer mon prêt immobilier. Je suis sur le point de prendre une assurance de prêt immobilier classique, de 100% sur chacun des deux co-emprunteurs, du montant du prêt, avec la banque comme bénéficiaire. Et c'est là que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888501-comment-assurer-au-mieux-son-pret-immo
Assur. prêt immo VS intervention chirurgicaleBonjour, je cherche qqun susceptible de me conseiller pour un pb d'assurance de prêt immo. Voici mon pb : En 2003, la banque m'a accordé mon prêt immo. J'ai donc rempli le feuillet qui comportent les case sur la santé etc. Dans la case... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890159-assur-pret-immo-vs-intervention-chirurgicale
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3