RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Toit mitoyen

caicai, le mardi 5 août 2008 à 09:28:18
Bonjour, j'ai une grange qui a un toit mitoyen avec mon voisin.
Malheuresement le toit de mon voisin cet éfondré en emportant le mien.
Quelle démarche me faut-il enttamer pour arrangé sa?
Etant donné que c'est son toit qui à emporter le mieux les frais de réparation sont-il à sa charge?
Merci à tout ceux qui pouront répondre à mon probléme
Répondre à caicai  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le mardi 5 août 2008 à 10:00:44
Salut,

tu fais une déclaration à ton assurance, qui se retournera ensuite vers l'assurance de ton voisin pour obtenir dédommagement.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour toit mitoyen

Toiture mitoyenne et dégats des eaux Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Ma toiture est neuve . Mon voisin a décidé de refaire sa toiture et a donc tout découvert.Je me retrouve avec des trous dans ma toiture au niveau du raccord des 2 toitures et le couvreur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910107-toiture-mitoyenne-et-degats-des-eaux
DEBORD DE TOITURE Bonjour, Nous avons acquis une maison il y a un an (date de construction = 1972). L'un des murs est mitoyen et le toit déborde chez le voisin. Celui ci peut il nous contraindre à refaire la toiture pour qu'elle ne déborde plus; y a t il une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861326-debord-de-toiture
Demande d'autorisation pour reparation toit Bonjour, je possede une vieille maison de vacances ; le toit s'est abimé avec les années ;je dois imperativement le reparer hors je ne sais pas s'il faut une autorisation sachant qu'il faut un echaffaudage ainsi qu'une benne ;cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863854-demande-d-autorisation-pour-reparation-toit

Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Litige voisin A QUI LE SOLIN ?Bonjour,, problème d'humidité maison , je demande à mon voisin qui doit faire des travaux de réfection sur son mur de mon côté (peinture ) de faire vérifier le solin posé vertcalement sur son mur qui protège horizontalement ma maison ,, voici ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809487-litige-voisin-a-qui-le-solin
Maison mitoyenne/ voisin défaillantBonjour, Le délabrement de la toiture de mon voisin mitoyen dans son ensemble et l'arêtier de toiture (où ce situe la mitoyenneté) en particulier occasionnent des ruissellements d'eau de pluie ( qui s'échappe directement d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819821-maison-mitoyenne-voisin-defaillant
étanchéité du solin sur mur mitoyen.Bonjour, J'ai besoin d'aide, SVP. J'ai une maison de village mitoyenne d'un coté, la maison du voisin est plus haute de 1 m que la mienne. J'ai refait faire il y a 1 mois par un couvreur ma toiture. Il a donc refait le solin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825634-etancheite-du-solin-sur-mur-mitoyen

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3