RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RENSEIGNEMENT A TITRE GRATUIT

FRED, le mardi 5 août 2008 à 10:43:49
Bonjour,
J'occupe un logement mon propriétaire me demande de déclarer à titre gratuit. Est ce que sur mes impots sur le revenu il y aura des répercutions ,?
Répondre à FRED  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NICOLAS, le mardi 5 août 2008 à 11:57:07
Bonjour.
Non, aucune répercussion pour vous.
Les impôts demandent cela pour le calcul de la taxe d'habitation, c'est tout.
Répondre à NICOLAS

2

flocroisic, le mardi 5 août 2008 à 19:45:55
vous lui payez un loyer ou pas ?
Répondre à flocroisic

3

alain1300, le vendredi 15 août 2008 à 11:01:40
bonjour j'ai effectué un achat au moyen de ma carte bancaire il y a plus de trois mois je souhaite s'avoir s'il y as une durée ou non pour que mon débit soit effectué merci
Répondre à alain1300

4

LEANE 73, le vendredi 31 octobre 2008 à 00:48:52
bonjour je voudrai savoir si il y a un article sur l hebergenment gratuit dans un office HLM de l opac car accuelement j acceuil mon conjoint qui a de gros probleme financier et l opac ma reprocher quil fait de la mecanique personnel devant notre garge et on a eu des plainte des voisin il me demande si il vis avec moi et vue que ses pas le cas j ai moi meme deux chanbre et il dort dans la chambre d ami car pour le moment il et dans l inpossibiliter de prendre un appartement vue sa situation car sa paye passe dans les credit donc j aimerai leur montre un article de loi qui prouve que je peu l heberger sans avoir de probleme je vous remerci de votre prochaine reponse a bientot
Répondre à LEANE 73

Résultats pour RENSEIGNEMENT A TITRE GRATUIT

Hebergement à titre gratuit Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement et je souhaite héberger à titre gratuit un ami. Je touche une allocation logement et souhaite savoir si je dois déclarer cet ami à la caf ? Il y aura t-il une incidence sur mon allocation logement, sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819692-hebergement-a-titre-gratuit
Loger a titre gratuit taxe Bonjour, Mon conjoint, mon fils et moi allons être loger à titre gratuit chez mes beaux parents pendant 6 mois en attendant la fin de la construction de notre maison. Je voudrais savoir s'il faut le déclarer aux impôts et s'ils vont payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836261-loger-a-titre-gratuit-taxe
Déclaration de logement à titre gratuit Bonjour, vaux-t-il mieux que je me déclare logée à titre gratuit ? j'occupe un logement que je rénove en échange. contrat sous seing privé.quelle est la meilleure façon de faire ? merci de votre attention et décrivez moi les 2 solutions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837794-declaration-de-logement-a-titre-gratuit

Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Légataire universel et donations antérieuresIl résulte de l’article 784 du Code général des impôts (CGI) que les parties sont tenues de faire connaître, dans tout acte constatant une transmission entre vifs à titre gratuit et dans toute déclaration de succession, s’il existe ou non des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1457-legataire-universel-et-donations-anterieures

Hebergement a titre gratuitBonjour, mon ami vie chez moi a titre gratuit, il depense par mois en frais de route l'equivalent de mon loyer c'est pourquoi j'assume toutes mes charges seule. Dois-je continuer a me declarer vivant seule? peut'il parallelement se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844431-hebergement-a-titre-gratuit
Bail commercial à titre gratuitBonjour, est-ce que j'ai le droit de louer à ma soeur un local commercial à titre gratuit car je n'ai pas le temps de m'occuper de ce local et je veux le louer sans argent à ma soeur et elle s'occupera de le louer à qui elle veut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946268-bail-commercial-a-titre-gratuit
Hébergement à titre gratuitBonjour, Mon ami m'héberge à titre gratuit, nous l'avons déclarer aux impôts cette année. Cependant, j'aimerais savoir s'il a droit à une allocation logement, si ses impôts vont baisser... Je vous remercie pour vos réponse.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881866-hebergement-a-titre-gratuit

Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3
Rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp239-rentes-viageres.php3