Loyer abusif

Laura - 6 août 2008 à 09:41
 Laura - 6 août 2008 à 12:14
Bonjour,
J'ai mis en vente ma maison en mai 2007 pour des raisons personnelles et c'est mon voisin qui me l'a achetée et qui depuis Août 2007 me la loue . Cette maison n'est pas récente, il n'y aucun double vitrage, les toitures sont usagées, la véranda est une vraie éponge dès qu'il pleut un peu trop, la peinture des plafonds se craque dans certaines pièces ( chambres, salon ... ) a cause des nombreuses fuites d'eau dès qu'il pleut, il y a de nombreuses traces d'humidité sur les murs dans les 2 chambres ... Je dépense en moyenne 1800euros par an en chauffage et je suis obligée de mettre du scotche sur les bas de fenêtres pour éviter que l'air froid ne passe dans la maison . J'ai parlée des problèmes d'humidité à mon bailleur qu'il y avait dans les 2 chambres et il m'a répondu que je n'avais qu'a passer de l'eau de javel sur les murs et que les traces d'humidité étaient déjà présente quand j'étais propriétaire de cette maison . Certes oui elle étaient déjà là, mais quand j'étais propriétaire de cette maison je ne payais que 411 euros par mois contre aujourd'hui 817 euros pour une maison qui n'est pas aux normes, et dont je ne suis plus propriétaire .
De plus, ce bailleur m'a coupé plus de la moitié de mon jardin !! Je suis donc passer d'un jardin de 1200m² environ, a un jardin de 450m² environ . La seule chose qu'il est faite depuis 1an qu'il possède cette maison c'est de poser un velux dans un grenier qui n'est pas aménagé et qui est dans un état catastrophique . Et quelques jours après avoir poser ce velux je recevais une augmentation du loyer de 11euros !!!! Notons aussi que quelques jours après qu'il ait eu la maison il me réclama 2 mois de caution + le loyer mensuel, soit 2421 euros !!!!!
Existe t'il des organismes qui traitent ce genre de problèmes ? Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
6 août 2008 à 10:39
Honnêtement ce qui vous arrive est justifié! Qu'avez vous fait dans cette "maison" quand vous étiez proprio? Rien ? Vous viviez bien dans cette bicoque pourrie !!! alors ne vous êtes vous pas demandé si le nouveau proprio ne voulait plus vous voir !!! Bref, partez c'est ce que vous avez de mieux à faire et la prochaine fois, dépensez un peu d'argent pour entretenir !!!Molière aurait pu écrire une pièce sur votre cas. Vous êtes pathétique...
-1
Ce qui m'arrive n'est pas justifié ! Quand j'étais proprio je ne payais que 410euros environ, là j'en paye 817 . Il n'y a rien de normal là dedans . Quand on est capable d'acheter une maison et de la louer on s'en occupe sinon on achète pas . Et je vous signal que c'est le proprio qui m'a proposée de rester dans la maison en tant que locataire donc ne parlez pas de choses que vous ne connaissait pas . Et sur mon message je vous ait demander si vous connaissez des organismes qui traitent ce genre de problème, en aucun je ne vous ait demandez votre avis . Et pendant que l'on y est expliquez moi pour quelle raison je suis pathétique ???
0